levure de bière

Utilisateur anonyme

bonjour

notre bull terrier récupéré en refuge avait des soucis de peau (des croutes parties avec un traitement d'un mois chez le veto). on lui a fait des shampoings peau sensible etc il a des pellicules. et il a des anciennes "blessures" qui se sont transformées en peau très très dure sans poils. la levure de bière lui ferait il du bien pour favoriser la repousse du poil? et sous quelle dose? il fait 25kg5 pour 6 ans. en dispersion sur les croquettes?

d'avance merci

2 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

dosage : une cuillère à café rase pour 10kg de poids corporel et par jour. ( si c'est une levure de bière pour humain ) en achat.

ce qui me gène c'est que si il y a une interaction avec le traitement du véto ( restant dans sa flore ) ..ou tout simplement qu'il y soit allergique ...

un test de 48 h00 est préférable ...

j'aurai une petite préférence pour un pot d'huile de noix de coco bio ..( en grande surface ou magasin bio ou sur le net )

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/l-huile-de-noix-de-coco-une-panacee-indispensable/

j'ai eu deux chiennes en allergie ( et je suis pour ce complément ) ..

la levure de bière c'est très bien aussi .

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

Après pour l'huile de coco en alimentaire ,vous pouvez compléter avec des massages avec huile du même pot ..

Pour votre chien 1 cuillère à café pour 5kgs de poids corporel ou 1 cuillère à soupe pour 15kg. Commencer doucement, dans ses gamelles en mettant peu les premiers jours pour arriver progressivement.

et dans son alimentation un peu de vinaigre de cidre bio qui lui servira à éloigner les levures , si il y en a ...

Après le traitement du vétérinaire ..je verrais à prendre en pharmacie du beneflore enfant ( boite de 10 sachet ) pour rétablir sa flore .. qui est la base pour votre chien .. ( voir la cause , très certainement )

( ça remplace le fortiflora du vétérinaire )

pour la peau qui a durci , il y a je crois l' l'huile de krill qui pourrait en alimentaire , réparer ...

ou faire ce baume ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/baume-de-get/

si vous avez des questions .N' hésitez pas ..

et sur une alimentation Barf , qui résoudrait les soucis ...je suis régulièrement sur le forum ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

il n'est plus sous traitement depuis le 19 février. ms le test une bonne idée. je vais me renseigner pour tout ces produtis merci