help me bull qui grogne sur sa gamelle

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà mon bull de 10 mois à un gros problème avec sa gamelle il la retourne et la fixe sans manger ou très peu. Quand je sors sur la terrasse il me chope les pieds ( ça ct avant) maintenant il fixe sa gamelle et se grogne sur la queue et essaye de se la mordre en tournant en rond et est très agressif il grogne et montre les crocs. Il y a deux jours g voulu aller lui reprendre sa gamelle puisque qu elle était retournée donc vide et il m a grogner et montré les crocs d une telle férocité que j en ai eu la chaire de poule il m à vraiment fait très peur comment faire pour au il soit moins possessif et agressif sur sa gamelle ? ? ? ? Merci

7 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour,

Il fait ça depuis que vous l'avez?

Car si c'est le cas vous auriez dû lui montrer que c'est vous le chef depuis longtemps.

Pour y remédier je vous conseil de lui dire "non" fermement à chaque fois qu'il vous grogne dessus ou qu'il montre les crocs, vous ne devez ni vous mettre à sa hauteur ni avoir un mouvement de recul.

C'est vous le chef mais vous ne devez pas le mettre sur la défensive.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Une gamelle est une ressource de nourriture. S'il protège sa ressource, il faut commencer par instaurer un climat de confiance car dans votre cas votre chiot comprend que s'il grogne, il obtient ce qu'il veut puisque vous ne lui prenais pas sa gamelle.

Luna a été dans le même cas du jour au lendemain, et on a pu résoudre ce petit soucis assez rapidement avec du travail. Faites comprendre à votre chiot que vous n'allez pas lui voler sa gamelle, qu'au contraire cela peut même être bénéfique pour lui... Aillez dans votre main friandises, ou fromage/knacki. Essayer de définir la distance que met le chien entre lui et vous. Avancer doucement peu à peu, à chaque fois en donnant une friandise (voire en lançant au début^^) et répétez toujours cette opération. Dans le cas où vous voyez qu'il montre les dents, ou commence à avoir le poil hérissé, reculez jusqu'à ce qu'il arrête. Je faisais cela matin et soir pendant quelques jours et ils comprennent rapidement que enlever la gamelle est positif puisqu'elle se remplit, seulement cela n'est pas inné chez eux, la cohabitation inter-espèce prend du temps à se construire et se travaille chaque jour. En espérant vous avoir aidé! :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

tu devrais lui donner sa gamelle et rester à une distance qui ne le stresse pas, lui faire comprendre que tu veux pas lui prendre ses croquettes et se rapprocher quand il commence à se détendre ...tu devrais consulter un comportementaliste...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Sofi771

Toutoupassion a tout dit, ne pas aller au conflit quand le chien fait de la protection de ressource mais lui montrer qu'il n'a pas besoin de protéger sa gamelle. Cela peut prendre du temps selon l'individu j'avais eu ce problème avec un chaton récupéré dans la rue ça a pris quelque semaines.

Il n'existe pas de hiérarchie inter spécifique, un chien ne cherche pas à dominer l'homme et le maitre ne doit pas se placer en chef, partir en conflit en criant et en ne respectant pas les messages que son chien transmet c'est chercher la morsure pour rien ! Un chien qui grogne n'est pas dominant il communique, au même titre qu'un chien qui pleure ou aboie.

Docline

Chez moi je prends le temps qu'il faut pour donner à manger.

je m'accroupis devant les gamelles vides. Je n'y mets la première poignée de croquettes que si le chien est assis et bien calme.je reste tout près (toujours accroupie) avec la seconde poignée prête, mais pareil je ne la mets dans la gamelle que quand je reçois à nouveau le signal: je suis calme et je me tiens correctement.

Si un chien n'a pas envie de manger à l'heure de la gamelle, eh bien tant pis, je ne mettrai pas de seconde poignée, on verra demain. (je dose à la poignée, selon le chien, 2,5, 5, 7 ou 8 selon l'animal, mais si je devais passer par un doseur je pense que je prendrais 2 gamelles par chien: celle du plat et l'"assiette" ou je distribue lentement la nourriture.

Autrefois quand je remplissais les gamelles avant le repas il y avait eu quelques épisodes mouvementés, jamais contre moi mais un chien pouvait en agresser un autre, ou piquer sa gamelle. Maintenant c'est un moment plutôt cool.

Cela dit, ce que vous décrivez de votre chien me fait vraiment penser que vous devriez faire intervenir un comportementaliste, car il me semble qu'il y a plusieurs anomalies chez votre petit bull, il vaut mieux rectifier cela tant qu'il est encore à un âge assez tendre.

Utilisateur anonyme

Stellaieux non cela fait 1 mois qu' il me fait ça. La mon mari il a fait un support en bois pour c gamelle et du coup ne les renversent plus et du coup mange. L' astuce de la friandise je lui applique mais il me saute dessus quand même alors je le repousse en criant non et assis il s ' assois je lui doucement et prend la friandise doucement mais d que j approche qd même de sa gamelle il est brut. Mais sur un site de Bull il m' ont dit qu il me testé et que CT une crise d' ado LOL et de persévérer. Donc vais continuer mais efforts pour éduquer mon gros toutou d' amour 😝

Utilisateur anonyme

Déjà pour commencer si tu as peur, si tu recules etc. il a gagné et il est conforté dans son comportement.... Il voit qu'en grognant etc. il obtient ce qu'il veut donc il reproduira la même chose à chaque fois et peut-être avec encore plus d'intensité. C'est dur surtout qu'il a 10 mois et une certaine force dans la mâchoire mais il ne faut pas avoir peur. Au pire trouve un moyen de protéger ta main avec quelque chose, etc. Quand mon Husky de 3 mois grognait (il venait d'un pet market en Chine :s), car sous alimenté là d'où il venait, je ne remplissais pas sa gamelle. Je mettais un peu de croquette ensuite j'approchais ma main avec du beurre de cacahuète près de gamelle, il commençait à grogner et ensuite dès qu'il sentait la beurre de cacahuète il venait lécher ma main.. tu rèpetes plusieurs fois ça en te rapprochant tjrs un peu plus de la gamelle (Le but c'est que ce que tu apportes avec ta main soit dix fosi plus bon que ce au'il a dans sa gamelle). Ensuite pareille (lorsqu'il avait un peu plus confiance) en rajoutant des croquettes avec ma main. Du coup il associait ma main avec soit du beurre de cacahuète puis ensuite avec le reste de sa ration. Plus de problème maintenant, je peux faire ce que je veux avec la gamelle, etc. S'il refuse de manger, tu ne lui donne pas à manger pendant un jour voir plus (pour qu'il ait faim), puis tu commences cet exercice en ajoutant très peu de croquette dans la gamelle. Il faut changer sa mentalité sur la gamelle, dès que tu viens c'est qu'il va avoir de bons trucs....Mais à dix sa risque d'être un peu plus long... Mais faut pas avoir peur sinon il va continuer à avoir ce comportement, en ayant peur et en reculant tu renforces son comportement, car ça marche pour lui.