Grosses boules cou chiot 3 mois

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , voila 1 mois que ma tante a adopté un chiot bull terrier femelle très mignonne,mais bon depuis 1 semaine une grosse boule molle et une plus petite sont apparus au niveau du cou derriere les oreilles et on l´air de grossir de jours en jours... Nous pensons que cela est du aux vaccin mais nous aimerions avoir plus de reponses pour nous rassurer et savoir ce qu’elle a, merci :)

Ps: je suis en vacances donc je ne peut pas consulter de veto avant 6 jours

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, le plus sûr est d'appeler le vétérinaire chez qui vous avez fait les vaccins afin qu'il vous donne des conseils et des explications face à cette apparition de boules au niveau du cou. Les vaccins des chiots ne donnent pas souvent de tels gonflements, il vaut mieux en parler au Docteur qui suit votre chien.

Floriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mel1

Même en vacances vous pouvez appeler votre vétérinaire pour avoir son avis. Voir en consulter un autre, à moins d'être en camping au milieu des montagnes.

Sur un forum sur le net vous n'aurez aucun avis objectif. Car personne ne connait votre chien et son passé.

Personnellement je n'ai jamais vu ce genre de gonflement suite à un vaccin. Ce qui ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver.

D'où l'intérêt d'appeler votre vétérinaire (si vous avez internet vous avez le téléphone ;-). ) Et lui demander son avis. Ça ne vous coûtera rien !!

Erable

Oui cela arrive parfois à l'endroit du point de piquage du vaccin mais en général ces boules disparaissent en 3 jours maxi...une semaine ça paraît un peu long ! En plus derrière les oreilles ce n'est pas l'endroit de piquage., A faire vérifier même en vacances comme le précise Mel1

Utilisateur anonyme

Votre chien a-t-il été vacciné contre la toux du chenil et la rage ? Généralement ce sont ses 2 vaccins qui peuvent donner de fortes réactions. L' adjuvant et parfois trop reactogene Ensuite il est possible que le vétérinaire ne sois pas un vétéran des piqûre sous-cutanées. Cela peut mettre jusqu'à 3 semaines à disparaître. Si cela persiste après il faut intervenir. En attendant surtout pas de glace. Fête des compresses chaudes ou d'alcool à 70 et massez au moins 3 fois par jour. Cela va résoudre le problème. Tenez-nous au courant. Merci

Utilisateur anonyme

BONjour et merci de vos réponses, ma mère connait un veterinaire elle m’a dit qu’elle allait lui en parlé

Je suis rassuré car ces deux boules on moins grossi voir dégonflé aujourd’hui,je vous tiens au courant des choses

Merci

Utilisateur anonyme

MA tante a appeler le véto, elle a dit que cela pouvait arriver et que c’était a surveiller nous allons prendre Rdv dès notre arrivé et que pour l’instant rien d’alarmant tant que ça ne grossit pas sachant que ça a diminuer

Utilisateur anonyme

MA tante a appeler le véto, elle a dit que cela pouvait arriver et que c’était a surveiller nous allons prendre Rdv dès notre arrivé et que pour l’instant rien d’alarmant tant que ça ne grossit pas sachant que ça a diminuer

Tania28700

Tu nous tiens au courant stp 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "