Gamelle pour bull terrier

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Alors voilà, cela fait maintenant 2 ans que je veut un bull terrier.

Après de multiples recherche sur la Race je trouve que c'est un chien qui me correspond et que je veux.

Il ya quelque jour une personne m'a dit qu'il fallait pencher les gamelles du bull pour qui puisse manger correctement par apport a tete ovoïde mais sur internet je ne trouve rien à ce sujet.

J'aurais aimé savoir si cela est vrais ou pas.

Merci d'avance pour vos réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gae2tan,

Ce sont en général les races de chien à nez court (bouledogues, carlin..) qui nécessite une gamelle spéciale pour faciliter leur prise alimentaire. Vous pouvez éventuellement opter si possible pour une gamelle surélevée pour votre chien en fonction de sa taille adulte, cela empêchera les positions inconfortables pour lui et facilitera sa digestion. Pour son alimentation lorsqu'il est chiot, optez pour une gamelle avec un socle en caoutchouc pour qu'elle soit antidérapante et de préférence assez lourde pour éviter qu'elle se renverse au premier coup de patte.

J'espère que ma réponse vous aura aidé,

Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse, je prend note de vos conseil.