Bonjour à tous,
J'ai la chance d'avoir Evy, une petite Bull Terrier miniature de 1 an et 2mois. Depuis plus ou moins 6 mois, elle a des attitudes bizarres avec une chaise. En général ça se passe le soir, elle va par exemple être tranquille au salon dans son panier et des que je vais bouger pour faire quelque chose, elle va courir contre cette chaise en question, poser les pattes dessus ou s'asseoir devant. Quand je vais m approcher d'elle, elle va grogner la chaise. J'ai essayé beaucoup de méthodes pour lui faire abandonner ce comportement, l'attirer avec une croquette, lui lancer un jouet, mais rien n y fait. Si je la touche elle ou la chaise elle va grogner et continuer encore plus. Donc ce que je fais maintenant c'est l'ignorer complètement.
Elle avait fait déjà ça il y'a quelques mois aussi fréquemment, et presque plus du tout et la ces temps c'est tous les soirs.
Par exemple ce soir elle est posée dans son panier et dès qu'elle va entendre un bruit dans la maison , elle vas courir contre cette chaise en aboyant.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de comportement avec son chien ? J'ai pas l'impression que c'est vraiment des tocs étant donné que ces événements se passent seulement en ma présence. Un toc ça serait en permanence non ?! Lorsqu'elle est seule elle ne les fait pas du tout. Est-ce que c'est pour attirer l'attention sur quelque chose ?
Je suis allé voir une veto-comportementaliste qui à donné de l homeopathie et je travaille aussi avec une personne qui utilise les énergies. Ca aide bcp mais j'aimerais bien trouver une solution pour le comportement que je pourrais faire moi a la maison. Et si quelqu'un à eu les mêmes soucis peut-être partager quelques conseils ;)
Merci d'avance !