Pour commencer, c'est pas bien grave, même si c'est très original et clairement symptomatique.
Votre chienne présente un trouble du comportement. Votre priorité doit être d'en trouver l'origine. Les vétérinaires ne sont qu'excessivement rarement formés au comportementalisme.
Le mieux serait d'en faire venir un vrai, dont c'est le seul métier et qui a les diplômes de comportementaliste ad'hoc.
J'ai fait venir une personne 3 fois chez moi. Mais bien évidemment, la poulette quand y'a du monde ne fait absolument rien du tout... La première de la classe ! Donc j'essaie de faire des vidéos et de montrer par la suite.
Le soucis c'est qu'a chaque fois, je réfléchis, réfléchis, réfléchis et trouve aucun événement déclencheur qui coïncide avec tous ces comportements. Un bruit spécial, une heure spéciale, un changement d'heure pour sa gamelle, une ballade un peu plus longue, un jouet différent... etc rien du tout :/ j'ai même travaillé avec une personne pour "nettoyer" la maison si c'était qqch que les humains ne peuvent voir...
typiquement hier soir elle a recommencé alors que j'étais au lit, dès que je me levais ou faisait un bruit elle se levait de son panier et fonçait contre la machine à laver pour lui sauter dessus et l'aboyer. D'une fois qu'elle s'endort et ronfle, c'est fini, quand elle se réveillera plus tard ça sera tout oublié pour elle.
Donc a part complètement ignorer le comportement pour pas le renforcer je sais pas trop quoi faire
🤷
Elle dort dans la cuisine le soir, il y'a juste une petite barrière pour pas qu'elle sorte. Est-ce que vous pensez qu'en fermant la porte afin de l'isoler complètement jusqu'a qu'elle s'endorme serait une bonne solution ?