Bonjour à tous,
Voilà en fait je possède un bull-terriers de 11 mois très sociable très joueur le seul problème c’est que depuis environ trois mois il a un comportement bizarre si je puis dire.
Je précise il ne le fait pas tout le temps mais quand même plus de 75 % du temps en gros il il chasse les ombres partout dans la maison enfin les ombres les reflets lumière de montre etc...
sauf qu’il ne nous calcule même pas il est complètement obsédé par ça il gratte le sol sans cesse quand il voit le soleil qui reflète dans le carrelage par exemple, il se calme plus ou moins quand on baisse les volets le hic c’est que nous n’allons pas non plus vivre dans le noir je ne sais plus quoi faire,
Nous avons essayé de lui acheter des jeux éducatifs il va se détourner un moment mais va tout le temps revenir à ça ma femme passe sans exagérer 100 % de son temps avec lui, dès qu’elle sort de la maison il aboie sans cesse il n’est pas du tout destructeur par contre, je précise quand même que à la base c’est moi son maître je suis chauffeur routier je ne sais pas si ça pourrait être lié.
En tout cas si quelqu’un a une idée ou saurais me dire s’il faut que je m’oriente vers un comportementalistes je lui en serai reconnaissant
Éventuellement j’ai quelques vidéos
Merci à vous