Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Est ce des toc?Comprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,
Voilà en fait je possède un bull-terriers de 11 mois très sociable très joueur le seul problème c’est que depuis environ trois mois il a un comportement bizarre si je puis dire.
Je précise il ne le fait pas tout le temps mais quand même plus de 75 % du temps en gros il il chasse les ombres partout dans la maison enfin les ombres les reflets lumière de montre etc...
sauf qu’il ne nous calcule même pas il est complètement obsédé par ça il gratte le sol sans cesse quand il voit le soleil qui reflète dans le carrelage par exemple, il se calme plus ou moins quand on baisse les volets le hic c’est que nous n’allons pas non plus vivre dans le noir je ne sais plus quoi faire,
Nous avons essayé de lui acheter des jeux éducatifs il va se détourner un moment mais va tout le temps revenir à ça ma femme passe sans exagérer 100 % de son temps avec lui, dès qu’elle sort de la maison il aboie sans cesse il n’est pas du tout destructeur par contre, je précise quand même que à la base c’est moi son maître je suis chauffeur routier je ne sais pas si ça pourrait être lié.

En tout cas si quelqu’un a une idée ou saurais me dire s’il faut que je m’oriente vers un comportementalistes je lui en serai reconnaissant
Éventuellement j’ai quelques vidéos

Merci à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Oui, c'est un toc, c'est très genant !
Commencez par bien le fatiguer par des balades dynamiques et riches en odeurs et en rencontres canines,
Cela va déjà le rééquilibrer un peu
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Merci de votre réponse, une idee de ce aui a pu déclencher cela ?
Existe t’il des solutions a l’heure actuelle traitement ou autre qui permettrait de le canaliser un minimum.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Tous les "tocs" des chiens sont dus à l'ennui donc un manque de dépenses physiques et intellectuelles. Comme vous a dit Docline, sortez votre chien, fatiguez le, emmenez le voir d'autres choses et beaucoup de congénères et cela c'est tous les jours!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Je n'aime pas trop le terme de TOC car le TOC est principalement un comportement de substitution à un instinct, une activité programmée biolologiquement et génétiquement. Le bull terrier comme son nom l'indique est un terrier par conséquent un chien qui est programmé pour la chasse ( nuisibles,rongeurs, etc...)
Ici on pourrait parler de TOC si le chien avait un comportement de substitution à son instinct de chasse comme: le tournis, le lechage excessive, l'automutilation, etc...) pour s'apaiser en raison d'une frustration de ne pas pouvoir exercer son activité instinctive ( ici la chasse). Dans ce cas, en effet vous pouvez rediriger ces problèmes de TOCS dans divers autres activités (INTELLECTUELLE, PROMENADE,AGILITY, ETC...)
Dans votre cas, votre chien chasse bel est bien ( ombre, reflex, etc..) donc il exerce bien son activité génétiquement programmée. On ne pas à agir dessus, ce besoin d'activité est incompressible car on ne peut pas agir sur L'ADN de FACON COMPORTEMENTALE. La seule chose qu'il est possible de faire, c'est de l'attenuer et de la rediriger dans une autre activité de chasse ( chasse réelle, jeu de balle, etc...)
Si votre chien passe 75% de son temps à chasser, ses besoins en activité de chasse serait de l'ordre de 15 heures/jour. IMPOSSIBLE A GERER AU QUOTIDIEN.
La seule solution est de l'attenuer et cette fois ci on va agir sur L'ADN, mais de FACON MEDICAMENTEUSE avec des médicaments tel que la fluvoxamine, la fluoxetine ou la clomipramine en l'attenuant de moitié. Mais, il restera toujours une partie que vous devrez combler.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,

Je ne m’attendais pas a une réponse aussi complète, en plus des dépenses physiques je vais me rapprocher de mon vétérinaire et voir avec lui.
Dans tous les cas je vous tiendrais informer de l’evolution et merci a tous pour vos réponse !
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour
Je voudrais avoir des nouvelles de votre bull
Savoir si vous vous êtes dirigé vers un traitement médicamenteux ? Si oui quels en sont les effets aujourd’hui ??
Mon bull terrier de 4 ans a commencé comme vous a l âge de 11 mois malgré des balades tous les jours et autre aujourd’hui il a 4 ans et cela ne fais qu empirer !!!!
Merci de votre réponse
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Et vous êtes allez chez le vétérinaire ?
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Je lui en ai parlé il y a un an
J avais alors entendu parlé de spinning !!
Mais elle m avait dit que cela n avait rien à voir
Mais je reste persuadée que mon Loulou n est pas bien !!!
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Si quelqu’un a une expérience similaire avec son bull terrier comportement excessif ,gratte le sol, chasse les ombres merci de partager
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)