Education du bubull

Utilisateur anonyme

Je possède un bull terrier de 4mois et j'ai besoin de quelque conseil pour qu'il soit bien éduqué. Voilà ça fait un mois que je l'ai adopté, il est très câlin, gentil mais essaie de dominer en mordant, lorsqu'il est seul dans une pièce il se venge en faisant ses besoins, il sort 3 fois par jour, une fois après son repas du matin, l'après midi et le soir après mangé. Est- ce suffisant ?

Pendant la ballade il refuse d'avancer au début et quand on rentre tire pour aller vite, il s'habitue tout juste à la laisse et j'avoue avoir besoin de conseils pour que tout se passe bien pour lui et moi,je prend toujours un jouet avec moi pour l'aider à avancer et pour le retour quand il tire,je m'arrête et lui demande de venir au pied, les ballades dure environ 20 minutes par promenade. Est- ce suffisant?

Dans l'attente de vos réponses en espérant ne pas m' être trompé pour le moment ;)

6 réponses
Célineo

"gentil mais essaie de dominer en mordant" : il n'essaie pas de "dominer". Les chiots découvrent le monde au travers de leurs gueules (par le goût, les textures, ...). Ils ont également tendance à mordiller car ils s’aperçoivent qu'ils attirent ainsi l'attention. Deux solutions : l'ignorer complètement quand il mordille pour supprimer son comportement ou lui proposer un jouet pour détourner son comportement.

"lorsqu'il est seul dans une pièce il se venge en faisant ses besoins" : les chiens ne se vengent pas. Il est possible qu'il fasse ses besoins à cause de l'angoisse d'être seul. Il faut lui apprendre à se gérer et à apprécier la solitude (lui donner sa gamelle et changer de pièce peut être un début d'exercice).

"Pendant la ballade il refuse d'avancer au début et quand on rentre tire pour aller vite" : Il a peur de l'extérieur et tente de rentrer. Les sorties sont insuffisantes, on parle de sorties "toutes les deux heures" pour les chiots. Il doit voir un maximum de chose. Quand il ne veut pas avancer, tu peux t'asseoir et attendre qu'il se calme et commence à observer son environnement. L'astuce du jouet est bien, tu peux également proposer des friandises mais il ne doit pas être concentré uniquement sur toi. Il faut qu'il explore.

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Déjà merci pour vos réponses je vais tenter, ensuite une autre question me viens j'aimerai savoir si je dois aussi le sortit toutes les 2 heures la nuit ou si il peut tenir? La nuit il dort avec nous,j'aimerai savoir si je dois continuer ou si il doit dormir à sa place? De plus au moment des sorties lorsqu'il ne veut plus avancer, il pleure, je ne cède pas et continue comme si de rien était est ce une bonne attitude?

Utilisateur anonyme

Pour le dodo, dis toi que quand il sera grand ou veux tu qu'il dorme ? si c'est dans son panier ou sur le lit il faut lui apprendre dés à présent.

il faudrait un sorti juste avant que tu aille au lit, sinon tu n'a pas besoin de le sortir la nuit toute les deux heures. 2àmin c,'est correct, mais prend le temps pendant tes ballade ce n'est pas juste marcher tout droit et faire demi tour. Il apprend ce qu'est l'extérieur.

Pour les ballades tu ne dois pas le forcer, s'il est vraiment butter n'insiste pas, essaye quand meme de l'inciter a avancer avec des paroles joyeuses, le smile quoi !

Célineo

"De plus au moment des sorties lorsqu'il ne veut plus avancer, il pleure, je ne cède pas et continue comme si de rien était est ce une bonne attitude?"

Continuer la sortie oui. Continuer d'avancer, non. Il vaut mieux se poser et lui laisser le temps d'appréhender ce qu'il y a autour de lui que de le forcer à avancer ;)

Pour la nuit, voilà ... Si adulte, tu le laisses dormir dans ton lit, tu peux l'habituer. Sinon, non. Mais n'oublie pas qu'il doit apprendre à être un minimum indépendant et donc à supporter d'être seul de temps en temps. Interdire des pièces assurent ce minimum de solitude (par exemple, tu peux lui interdire toilette & salle de bain).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

Pour un chiot, le plus de sorties possibles toutes les deux/trois heures...... et lorsqu'il fait dehors .... le féliciter avec des paroles encourageantes....et une petite friandise.

Lorsqu'il fait à l'intérieur, on ne dit rien, on nettoie et on le sort.

Pour dormir....chacun sa place, le chien dans son panier avec un tee shirt avec ton odeur.... et le lit pour les maîtres.....c'est mon avis personnel.

De plus, le fait qu'il soit séparer de toi la nuit, va l'habituer pour la journée.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour toutes vos réponses que je vais mettre en application dès à présent.

Pour les ballades la technique avec le "au pied" dés qu'il tire fonctionne de mieux en mieux pour l'aller je resterai patient sans trop forcer et toujours le joujou et les friandises en poche meme si ça reste assez aléatoire, pour le lit je suis d'accord meme si ça va etre difficile car il est trop chou ^^mais bon c'est pour son bien... Je vous tiendrai au courant des évolutions. Merci encore :)