Deux chiots mâles Bull terrier ensemble qui se bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je vais tâcher de me présenter et de décrire au mieux notre situation.

Nous avons étaient ( ma mère, mon frère et moi ) les heureux propriétaires d'un Bull terrier pendant 12 ans. Volkom était un gentil chien mais son éducation à pas était fais comme il se doit . La perte de celui ci nous à laisser un vide .

Il y a une semaine nous avons pris la décision d'adopter deux Bull terrier mâles orus et odin ils sont frère et âgés de deux mois . Pour eviter de reproduire les même erreur qu'avec volkom nous avons mis en place un enclos intérieur pour la nuit et un extérieur pour le jour . Pour quil soit habituer à un espace restreint et pour faciliter l'apprentissage de la propreté .

Dès les premiers jours il on tout de suite compris que les besoin d'effectuer dehors grâce à de nombreuse sortie à l extérieur .

Jusqu'à la tout aller bien . Les deux chiots cohabiter dans le même enclos , même gamelle etc ...

Mais sont survenu quelques bagarres parfois assez violentes au quels on a due intervenir . Orus le Bull noir à clairement la dominance sur odin le Bull beige et blanc

mais rien ni fais ils se bagarre de plus en plus . À tel point que l'on a due séparée leur enclos en deux . Chacun sa gamelle chacun son panier. C'est beaucoup plus facile à gérer pour éviter les bagarres à l'intérieur

Des quil se retrouve ensemble à l'extérieur la bagarre recommence . Sa peut durer jusqu'à 10 min de bagarre avant qu'il se calme et perte à la découverte du jardin ensemble.

Pour l'instant ce sont que des chiots mais ils vont vite grossir et grandir et j'ai peur que les blessures ne tarde à apparaître en grandissant. Même si je veille constamment sur eux pour les sépare des que j'estime que la bagarre va trop loin.

Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe , j'ai besoin de conseil si quelqu'un a déjà eu plusieurs Bull terrier qui on cohabiter ensemble je serais preneur de tout bon conseil ! Merci par avance

29 réponses
Wlam

Ils sont trop mignons, ils s'éclatent tous les deux ! Ça n'a rien de violent c'est du jeu ! Vous verriez mon berger allemand avec sa super pote croisée staff qui se connaissent depuis tout petits, les gens croient qu'ils se battent à chaque fois ! C'est un amour fraternel...

Je ne pense pas que le contact avec d'autres animaux soient dangereux avant le vaccin... Faites plutôt attention à ce qu'ils mangent par terre... Après je ne suis pas véto du coup je ne peux pas vous certifier à 100%, attendez plusieurs avis pour voir si les autres sont d'accord avec moi :p

 Sky

Oui, d'accord avec Wlam et Docline: faites attention qu'ils ne lèchent pas les excréments des autres chiens, qu'ils ne boivent pas l'eau croupie des flaques, qu'ils ne mangent pas de cailloux (mais ça, ça vaut aussi dans votre jardin), et sortez les, ça leur fera le + grand bien, et faites-leur rencontrer un max de choses (autres chiens, gens, objets-bizarres-qui-font-du-bruit-ou-qui-font-peur, etc), en + ça aidera beaucoup pour la suite! ^^

" 色即是空 "
Docline

Un éleveur qui déconseille le contact avec les animaux ??? C'est pas sérieux ça ! Je sais bien que le grand souci de certains éleveurs de chiens, comme celui des volaillers industriels, ce sont les maladies, mais elles sont dues à la promiscuité H24 du trop grand nombre d'individus et pas aux microbes normaux d'un jeune animal normal qui bouge s'aère etc et surtout qui bénéficie des anticorps de sa mère jusqu'à ses 3 mois (si la mère n'a pas de gros souci de santé à la base, cela va de soi).

Un chiot doit vivre en milieu sain. Mais il ne doit pas être surprotégé et se retrouver ensuite incompétent pour réagir face à des chats chevaux chiens gros et petits écureuils crapauds enfants joggers etc

Le meilleur âge des rencontres variées commence dès ses 1 mois. Après 4 mois il faudra ramer pour en faire un adulte fiable. Un chiot doit acquérir certains savoirs relationnels à des dates assez précises, et le reste de sa vie avec vous est lié à ces premières rencontres ...

Utilisateur anonyme

L'éleveuse de mon Mastiff emmenait la portée complète tous les jours en ville, au marché, baigner, etc.....bien avant le dernier vaccin. Quand j'ai eu mon bébé, il a fait 2 pipis et 1 caca à la maison et .......rien d'autre! Il n'a jamais regardé un chausson ou même manger un jouet, absences idem, tout était réglé. Bravo Mme..........éleveuse avec un grand E!

Utilisateur anonyme

J'ai suivit tout vos conseils , la promenade c'est très bien passer . Le trajet en voiture pas évident. Il machouille leur ceinture de sécurité. C'est les début je pense sa ira mieux après mais c'est pas évident de gérer la conduite et les chiens. La balade c'est bien passer avec quelques rencontres d'autres chiens. On recommence demain je pense les amener découvrir la mer . Étant donné que je suis marin et que je compte bien les prendre avec moi pendant mes journée de boulot de temps en temps

Energiesolaire

Un éleveur qui déconseille le contact avec les animaux ???

Ils ont pas tous inventé le bouton à 4 trous, ça c'est sur.

Wlam

J'ai suivit tout vos conseils , la promenade c'est très bien passer . Le trajet en voiture pas évident. Il machouille leur ceinture de sécurité. C'est les début je pense sa ira mieux après mais c'est pas évident de gérer la conduite et les chiens. La balade c'est bien passer avec quelques rencontres d'autres chiens. On recommence demain je pense les amener découvrir la mer . Étant donné que je suis marin et que je compte bien les prendre avec moi pendant mes journée de boulot de temps en temps

Par contre pour la mer j'attendrai peut être les vaccins perso... (Mon chien avait chopé la parvovirose à la mer quand il était petit...)

Et surtout quand ils se baigneront dans l'eau salée rincez les bien à l'eau douce après ! Le sel agresse leurs peaux

Utilisateur anonyme

J'ai suivit tout vos conseils , la promenade c'est très bien passer . Le trajet en voiture pas évident. Il machouille leur ceinture de sécurité. C'est les début je pense sa ira mieux après mais c'est pas évident de gérer la conduite et les chiens. La balade c'est bien passer avec quelques rencontres d'autres chiens. On recommence demain je pense les amener découvrir la mer . Étant donné que je suis marin et que je compte bien les prendre avec moi pendant mes journée de boulot de temps en temps

Par contre pour la mer j'attendrai peut être les vaccins perso... (Mon chien avait chopé la parvovirose à la mer quand il était petit...)

Et surtout quand ils se baigneront dans l'eau salée rincez les bien à l'eau douce après ! Le sel agresse leurs peaux

Merci je prend note je vais patienter un peu pour la mer .

Docline

Moi j'amenais mes chiots tout petits se promener sur les rochers, c'est un excellent exercice, mais je suppose qu'il y a "mer" et "mer" ... Enfin, en Bretagne, un chiot ne court aucun risque sur les rochers.