Deux chiots mâles Bull terrier ensemble qui se bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je vais tâcher de me présenter et de décrire au mieux notre situation.

Nous avons étaient ( ma mère, mon frère et moi ) les heureux propriétaires d'un Bull terrier pendant 12 ans. Volkom était un gentil chien mais son éducation à pas était fais comme il se doit . La perte de celui ci nous à laisser un vide .

Il y a une semaine nous avons pris la décision d'adopter deux Bull terrier mâles orus et odin ils sont frère et âgés de deux mois . Pour eviter de reproduire les même erreur qu'avec volkom nous avons mis en place un enclos intérieur pour la nuit et un extérieur pour le jour . Pour quil soit habituer à un espace restreint et pour faciliter l'apprentissage de la propreté .

Dès les premiers jours il on tout de suite compris que les besoin d'effectuer dehors grâce à de nombreuse sortie à l extérieur .

Jusqu'à la tout aller bien . Les deux chiots cohabiter dans le même enclos , même gamelle etc ...

Mais sont survenu quelques bagarres parfois assez violentes au quels on a due intervenir . Orus le Bull noir à clairement la dominance sur odin le Bull beige et blanc

mais rien ni fais ils se bagarre de plus en plus . À tel point que l'on a due séparée leur enclos en deux . Chacun sa gamelle chacun son panier. C'est beaucoup plus facile à gérer pour éviter les bagarres à l'intérieur

Des quil se retrouve ensemble à l'extérieur la bagarre recommence . Sa peut durer jusqu'à 10 min de bagarre avant qu'il se calme et perte à la découverte du jardin ensemble.

Pour l'instant ce sont que des chiots mais ils vont vite grossir et grandir et j'ai peur que les blessures ne tarde à apparaître en grandissant. Même si je veille constamment sur eux pour les sépare des que j'estime que la bagarre va trop loin.

Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe , j'ai besoin de conseil si quelqu'un a déjà eu plusieurs Bull terrier qui on cohabiter ensemble je serais preneur de tout bon conseil ! Merci par avance

29 réponses
Docline

Ils jouent comme tous les chiots du monde

Ne vous en mêlez pas s'ils ne vous invitent pas, car là vous êtes vraiment l' empêcheur de jouer en rond avec tous vos "doucement"!

("doucement" sera un mot important et utile de leur vocabulaire si vous ne l'employez pas à tout bout de champ sans motif valable)

Ils ne pourront apprendre que la brutalité est désagréable que s'ils l'expérimentent avec leur corps.

Leur jeu est aussi un apprentissage, c'est super génial.

Et ils sont trop mimis vos tits bulls 🙂

Utilisateur anonyme

Merci me voilà rassurer je reviens vers vous rapidement avec d'autres photos et vidéo. 🙂

Jador

Je confirme les avis des autres. Le jeu est normal. Les grognements ne sont que des moyens d'expressions, pas de l'agressivité. Vous entendriez les miennes jouer en grognant, vous appelleriez les secours!!

Regardez bien votre vidéo, le noir est le plus virulent, certes mais pas forcément le plus fort. A un moment, il adopte aussi une posture de soumission et se met sur le dos face au beige. Je vois le beige être le plus fort mais le plus calme aussi, pas forcément le plus soumis. Il adopte une posture de façon à obtenir le calme de son frère. On voit qu'il cherche juste à stopper le jeu pour vaquer à ses occupations (d'où fuite sous la voiture). Il ne sera pas forcément par la suite le dominé. Par contre, il pourra être le plus attentif et le plus fiable.

Et puis aussi, comme il vous est dit, n'intervenez pas sinon, vous allez créer une tension et vos chiots vont le sentir d'où passage à l'agressivité. Ils savent déjà gérer. On voit que le noir, sous la posture de son frère et ses couinements, sait contrôler ses morsures.

Utilisateur anonyme

Tout vos commentaires sont rassurant. J'ai agit selon vos conseils aujourd'hui j'ai profiter pendant qu'il était dans le jardin en train de jouer pour retirer la grille qui les séparée dans la maison . Il se sont chamailler pendants 15 bonne minutes avant de s'endormir ensemble dans le même panier.

Par contre dites moi si je me trompe mais je compte continuer de les faire manger dans des gamelles séparée . Je place les gamelles à l'opposé de leur enclos pour qu'il puisse manger "tranquillement" .

Jador

Oui, des gamelles séparées, c'est mieux, pour la gestion des conflits et surtout pour que vous puissiez contrôler la dose de nourriture absorbée. C'est important de juger la quantité de nourriture, à tous les âges de la vie du chien.

Utilisateur anonyme

Oui C'est exactement pour sa que j'ai séparée les gamelles 🙂 . Merci

Tania28700

Sont mimis ces petits là !

Un conseil, prenez l'habitude de les promener ensemble et séparément

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui j'attend le dernier vaccin pour la promenade . :)

Docline

Oui j'attend le dernier vaccin pour la promenade . :)

Quel tort !!!

Ils sont encore protégés par les anticorps de la mère, et d'une;

et les risques encourus par une socialisation un peu trop tardive sont 1000 fois plus probables que ceux de tomber malade en se promenant. (à moins bien sûr de ne les promener que sur une décharge pleine de crottes, mais sinon: n'attendez pas pour les amener dans les endroits les plus variés ! Maintenant. pas dans 15 jours. Vous avez déjà perdu un temps précieux pour leur faire découvrir des tas de choses.

Utilisateur anonyme

Oui j'attend le dernier vaccin pour la promenade . :)

Quel tort !!!

Ils sont encore protégés par les anticorps de la mère, et d'une;

et les risques encourus par une socialisation un peu trop tardive sont 1000 fois plus probables que ceux de tomber malade en se promenant. (à moins bien sûr de ne les promener que sur une décharge pleine de crottes, mais sinon: n'attendez pas pour les amener dans les endroits les plus variés ! Maintenant. pas dans 15 jours. Vous avez déjà perdu un temps précieux pour leur faire découvrir des tas de choses.

J'ai juste suivit les conseil de l'éleveur qui ma déconseiller fortement le contact avec d'autres animaux tant que le dernier vaccin n'était pas fais . J'ai malgré tout tenter une expérience dune promenade en Coline il était très apeuré .

J'ai bien conscience que les premières semaines de leur vie sont très importante pour le futur mais ce que je peux lire sur internet et ce que ma dit l'éleveur et le vétérinaire sont à l'opposé.

Vous pensez que le contact avec d'autres animaux n'est pas dangereux pour eux avant ce vaccin ?