Deux chiots mâles Bull terrier ensemble qui se bagarre

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum je vais tâcher de me présenter et de décrire au mieux notre situation.

Nous avons étaient ( ma mère, mon frère et moi ) les heureux propriétaires d'un Bull terrier pendant 12 ans. Volkom était un gentil chien mais son éducation à pas était fais comme il se doit . La perte de celui ci nous à laisser un vide .

Il y a une semaine nous avons pris la décision d'adopter deux Bull terrier mâles orus et odin ils sont frère et âgés de deux mois . Pour eviter de reproduire les même erreur qu'avec volkom nous avons mis en place un enclos intérieur pour la nuit et un extérieur pour le jour . Pour quil soit habituer à un espace restreint et pour faciliter l'apprentissage de la propreté .

Dès les premiers jours il on tout de suite compris que les besoin d'effectuer dehors grâce à de nombreuse sortie à l extérieur .

Jusqu'à la tout aller bien . Les deux chiots cohabiter dans le même enclos , même gamelle etc ...

Mais sont survenu quelques bagarres parfois assez violentes au quels on a due intervenir . Orus le Bull noir à clairement la dominance sur odin le Bull beige et blanc

mais rien ni fais ils se bagarre de plus en plus . À tel point que l'on a due séparée leur enclos en deux . Chacun sa gamelle chacun son panier. C'est beaucoup plus facile à gérer pour éviter les bagarres à l'intérieur

Des quil se retrouve ensemble à l'extérieur la bagarre recommence . Sa peut durer jusqu'à 10 min de bagarre avant qu'il se calme et perte à la découverte du jardin ensemble.

Pour l'instant ce sont que des chiots mais ils vont vite grossir et grandir et j'ai peur que les blessures ne tarde à apparaître en grandissant. Même si je veille constamment sur eux pour les sépare des que j'estime que la bagarre va trop loin.

Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe , j'ai besoin de conseil si quelqu'un a déjà eu plusieurs Bull terrier qui on cohabiter ensemble je serais preneur de tout bon conseil ! Merci par avance

29 réponses
Energiesolaire

Mais sont survenu quelques bagarres parfois assez violentes au quels on a due intervenir . Orus le Bull noir à clairement la dominance sur odin le Bull beige et blanc

Je suis sur le point de publier sur ce sujet, mais en attendant je puis déjà dire que non l'ascendant que Orus "aurait" (selon vous) sur Odin, n'est pas net, sinon il n'y aurait pas de bagarre.

Lorsqu'un chien en domine un autre, en général une paix s'intalle, un équilibre. Par contre si le subordonné n'est pas d'accord avec son sort, là il roupsette et ça donne lieu à des scènes.

Il serait peu probable, qu'un lien de dominance saint puisse s'installer entre 2 frères mâles, car ils ont le même âge et le même sexe.

Donc selon moi, votre meilleure meilleure meilleure option, et de très très loin, et de rapidement en faire des potes. Et on fait ça par le jeu.

Vous savez que vous êtes arrivé à destination, lorsque les 2 loups sont en mesure de se partager un jouet, par exemple un chiffon pour tugger chacun de son côté, ou lorsqu'ils peuvent arriver en même temps sur une balle que vous avez lancée, et que vous pouvez constater un certain respect, une certaine amitié entre les 2.

Lorsque pour ces 2 êtres, le lien d'amitié ira au delà des considérations égoistes, le paradigme de dominance n'aura plus sa place entre ces 2 êtres.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous êtes sûre que c’est une vrais bagarre ? Ce serait pas dû jeux de façon brutale ? Les Bulls étant des gros bourrin ^^ vous avez une vidéo ? Sinon pensez à les castrer par prudence mais à deux mois je pense que c’est du jeux...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses rapide et précise. Je vais publier une vidéo que j'ai pris justement pour comprendre leur comportements. Je vous partage le lien des quelle est en ligne . J'essaie au maximum de les distraire pendant leur dispute pour qu'il joue ensemble mais c'est très difficile de les faire décrocher.

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/v8ZQ3jZ_AaY]

Utilisateur anonyme

C'est un jeu! Un jeu brutal de "chiots" mais il est certain qu'à c'est âge là il ne peut pas s'agir de querelles importantes. Les grognements et les coups de dents en font parti aussi! Mon Mastiff de 110 kg joue avec mon petit bâtard de 8 kg, il grogne et lui prend la tête dans la gueule, le petit lui se pend à son cou par les dents. Et il JOUENT à longueur de temps et également à trois parce que j'ai aussi un Labrador de 36 kg qui ne laisse pas son reste non plus ! Ce sont trois mâles de tailles, de race, d'âge différents. Jamais le moindre souci! Laissez les se débrouiller et n'intervenez pas!

Utilisateur anonyme

Je viens de voir la vidéo. Cessez d'intervenir et laissez vos chiots jouer! Il n'y a pas le moindre signe d'agression dans leur comportement. Ils sont tout à fait normaux!

Utilisateur anonyme

Que des jeux et de l'amitié!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pas de panique c’est du jeu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je panique sûrement c'est la première fois que j'adopte deux chiens en même temps. J'espère qu'il ne se blesserons pas ...

Energiesolaire

Vous êtes mignon. Revenez nous voir souvent!

Vos chiens aussi son mignons :)