Conseil SVP!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Papa solo avec ma petite fille de 5.5ans, j aimerais accueillir un bull terrier a la maison.

J aime beaucoup ce chien, mais je ne le connais pas beaucoup. Toute mon enfance nous avons eu des lévriers...

Le hic, je suis absent du lundi au vendredi de 08h du matin a rarement avant 19h... Donc longue journee tout seul pour le toutou...

Je vis dans une maison avec jardin (cloturé)

Si il y a des propriétaires parmi vous, toute observation, commentaire ou conseil sont les bienvenus.

Merci

Stephan

19 réponses
Utilisateur anonyme

En gros avec ton travail, un chien adulte: oui, un chiot: impossible.

Utilisateur anonyme

je dis ca car une amie de bordeau, en a une qui été "normale" avec une vraie activité bref le chien qui a une vie saine réelement. et bé vers les mois elle a pété les plomb a tourné en rond et a foncé dans les murs.

maintenant on SAIS ce qu'on ses chiens, mais avant ils étaient piqué plutot que d'etre soigné !

Granny a un traitement a vie, et du coup elle est souvent shooter :S c pas une vie !

c'est comme les akita inu qui ont 2 maladies gentique que les eleveurs on du mal a eliminer.

c'est ca de créer des races.. on crée les maladies qui vont avec !

comme le CKC, qui maintenant son de plus en plus petit . Seul problème, le chien a le cerveau toujours de la même taille du coup vu que le chien est anormalement petit, la boite crânienne comprime le cerveau et là les problèmes arrive.

et tout ca CAUSE DE NOUS une fois de plus ...

Utilisateur anonyme

Ange, voila ! mais a qqu'un qui vient sortir le toutou entre 12h et 14h ^^

Utilisateur anonyme

Ben moi ma chienne est seule de 9h à 18 h 3 fois par semaine et elle n'est pas malheureuse pour autant.

Utilisateur anonyme

Non cetait pour moi pas pour lexanne Mais ou ta la tete Deanerys lol non J'rigole !

Pour la boite crânienne j'avais vu une émission sur le net qui disait la même choses du cavalier King Charles ( faut que je retrouve la video )..

Mais bon des probléme génétique il y en a dans toute les races a trop vouloir faire un chien trop " parfait" il y a des soucis .

Mon amies a fait opéré son chien ( carlin ) du voile du palais je l'est accompagné au premières consultations a l'école vétérinaire et apparemment sa touche tout les chiens au museau brachycephale ..

Oui Axu si on compense le manque j'pense pas qu'il est des soucis

Coco33150

Ouh !!!! honte à moi, le "grand méchant loup" a vécu 15 ans 1/2 seul de 8h à 19h, je vivais seul avec mon fils.

Donc si j'ai bien compris !!!! quand on est parent isolé on ne prend pas de chien.

Heureusement qu'on peux gérer vie professionnelle et vie privée !!!

Colombe

pour moi la réponse est non??? un chiot ne peut pas rester tant de tant tout seul, ou alors trouver une personne qui viendra le sorti il existe des associations qui le font, et là il serait possible de pouvoir prendre le chien, car le laisser dans un jardin aussi longtemps se n'est pas du tout prudent vous risquer de ne plus le trouver quand vous rentrerez de votre travail!

Caroline-Eg

Disons que c'est pas vraiment le temps de solitude qui m’inquiète, je ne pense pas qu'un chien est réellement notion du temps. Mais après c'est plutôt habitué le chiot à la solitude mais aussi est surtout, est-ce que le maître aura le courage avec son boulot de sortir le chien 1h30 minimum ? Et comment le chien va apprendre la propreté. Cela risque d'être très long. Moi je crois qu'un chien adulte est plus adapté, mais même avec un chien adulte il faut prendre le temps de sortir le chien minimum 1h30, l'été c'est facile, l'hiver ou les jours sont court un peu moins.

Utilisateur anonyme

Dire NON a un adulte je trouve ça gonflé ! par contre l'orienté vers un chien adulte ou une autre race oui ! Et le sensibiliser sur le travail et l’attention que cela demande !

Car un chien adulte adopté te demandera aussi un certain travail le temps qu'il s'habitue a ton foyer !