comportement en laisse

Utilisateur anonyme

alors voila je suis l'heureuse proprietaire du baby bull terrier de tout juste deux mois et voici mes petit soucis, quand on marche en laisse elle suit très bien et ne tire presque pas mais part moment elle s'assoie et refuse de repartir , alors je ne sais pas si c'est qu'elle fatigue ou bien car elle est encore trop jeune ( j'aimerais des avis) et l'autre problème est qu'elle mordille mes mains et mes avant bras je voudrais savoir comment faire pour qu'elle arrêté . merci d'avance. =)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En effet, le Bull Terrier pourrait être un chien têtu. En ce qui concerne le comportement en laisse, elle n'a que deux mois, donc, c'est normal, il lui faut du temps pour apprendre et pour cause, lorsque elle doit apprendre la marche en laisse, c'est assez fatiguant pour elle de marcher quoi que... Au niveau des mordillements, c'est normal si c'est pour un jeu. Par contre, si elle vous fait mal, il faut lui dire "Non !" d'un ton ferme. Après 3-4 "Non !", partez en l''ignorant. Normalement, elle devrait comprendre. Elle doit apprendre pendant les mordillement à "cesser" la morsure.

Utilisateur anonyme

un ptit " bonbon " devant son nez, pour la faire avancer et attirer son attention ( friandises spécial chien, de petite taille pour pas en donner trop )

Utilisateur anonyme

POur le fait de s'asseoir, mon gros patapouf était pareil, je lui laissais toujours quelques secondes le faire au début, ne connaissant pas complètement son environnement, il observait ce qu'il se passait autour, une fois cette minute (e gros ) passée, je le remotivais, à la voix etc, ce qui marchait sur l'instant. Il ne le fait plus aujourd'hui, maintenant il reste deboiut, dans les nouveaux lieux, il a toujours ce besoin d'observer son environnement quand il ne le connait pas ;)

Observez la, laissez la regarder un peu autour ce qu'il se passe en restant près d'elle et non devant, une fois le temps imparti écoulé, remotivez la pour avancer. Un chien a besoin de s'exprimer mais aussi d'observer. Et comme dit plus haut, surtout avec un chiot, ne pas avoir peur du ridicule, car nous le sommes toujours ^^ mais ça motive de façon positive le chiot alors c'est ce qui compte ! ;)