Chirurgie d'un othematome mais l'oreille ne se redresse pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous lovana ma bull terrier de 2 ans a subit une opération pour un othematome et depuis l'oreille ne se redresse pas est ce normal ???y a t'ils qqch à faire ???merci d'avance

8 réponses
Utilisateur anonyme

A ma connaissance c'est la première fois que j'entends parler d'un othematome chez un bull terrier! Ce que je sais c'est que cela peut entrainer une malformation de l'oreille, donc elle peut effectivement ne pas se redresser, mais le principal n'est-il pas que votre chien se porte bien. Bonne journée.

Utilisateur anonyme

Ben bien sûr que le principal c'est qu'elle se porte bien juste savoir si c'est normal elle n'a pas lais d'avoir mal et si ca reste comme ça ben elle aura se truc spécial je veux juste savoir

Utilisateur anonyme

Le temps vous le dira, mais il y a une forte probabilité que son oreille ne se redresse pas!

Tania28700

C'est que le cartilage a été cassé non ? et surement pas recousu suffisamment serré pour le maintenir, c'est ce qui me vient à l'idée (génésys a eu une oreille déchiquetée par une autre clt et très beau travail de la véto qui a recousu le cartilage puis la peau : son oreille est droite)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bravo Tania! je ne voulais surtout pas dire la première que cela avait été mal recousu! Maintenant on est deux! Biz à toi et aux loulous!

Tania28700

génésys a eu la chance d'avoir une véto au top à Mehun sur yèvre (pas chez nous en plus au moment du drame). biz à toi aussi et à "Laurel et Hardy" 🤫

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci! Bon taf à toi Tania! Et caresses aux tiens.👋

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Hello,

mon chat a eu un othématome en juin,

d'après le véto, on pouvait opérer si inconfort ou si on voulait qu'esthétiquement ca reste beau...

On a opté pour le "tant que chatchat va bien,on opère pas)

Depuis septembre ca s'est résorbé, mais les tissus se sont abimés et il a une oreille qui pend un peu et qui est "gondolée"

Ca lui donne un ptit air de loubard 🤗