Chiot un peu "lourd"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai une petite question concernant le poids de mon bull terrier.

J'ai beaucoup cherché sur Internet mais aucun réponse car le poids varie beaucoup d'un bull à l'autre.

Donc mon chiot a 2 mois (mâle) et il pèse déjà 7kg200. Ça me semble un peu beaucoup mais il ne me paraît pas "gros", juste un petit bidon mais normal pour son âge.

Son père au même âge ne pesait que 3kg5000... Maintenant il fait environ 30kg

Le véto m'a dit que c'était un beau bébé et que tout allait bien ;)

Il fait souvent le foufou même s'il dort beaucoup, et je lui fait une promenade d'une heure minimum tous les jours donc il se dépense!!

Que tout va bien c'est le principal mais bon je me demande si son poids ce n'est pas un peu trop. Et surtout je me pose la question du poids qu'il fera adulte si déjà à 2 mois il fait plus de 7kg!!

Qu'en pensez-vous?

Est-ce que quelqu'un a un bull qui pesait le même poids au même âge?

Merci d'avance

Emilie

6 réponses
Caroline-Eg

Apparemment je viens de vérifier, les bulls terriers ont un standard de poids assez large, de 20 à 40Kg, je suppose donc qu'il y a beaucoup de divergence entre les individus. Par contre j'ignore comment grandi cette race mais Iago faisait le même poids que le père à 2 mois et la race ne doit pas faire plus de 14 kilos, et mon berger faisait 8 kilo à 2 mois et il en fait 33 maintenant. C'est assez étrange, mais si ton chien n'est pas gros et que tu peux sentir ses côtes c'est que tout va bien. Ton chien est LOF ?

Utilisateur anonyme

Non il n'ai pas lof, la mère oui mais le père a eu la queue cassée du coup il n'a pas pu être lof.

Utilisateur anonyme

Je sent bien ses côtes oui

Colombe

ton chien fait son poids normal ne te fait pas du soucis, il peut arriver adulte a 40kg Emilieoliviericet!!! profite des bon moments avec lui et fait lui des câlins de ma par!!!

Utilisateur anonyme

moi je connais pas la race, enfin juste de visu ou des "on dit" donc ..

pendant la croissance, si tu le surveille, et que tu sens ces cotes sans les voir, qu'il bouge bien, qu'il mange bien, qu'il joue bien qu'il dort bien, ne t'inquiete pas.

par contre si effectivement ton chien est en "sur poids" fait simplement un peu de sport et diminue un tout p'tit peu la ration ' un p'tit peut ' et tu verras si il font ou pas :D

allez bon app' xD

Utilisateur anonyme

Oui c'est ce que je me dis, on verra bien

Il mange bien, dort bien, joue bien et je lui fait faire une promenade de 1h minimum tous les jours. Donc niveau dépenses ça doit aller normalement ;)

Je me dis qu'il est tout simplement un "grand gabarit"

On va surveiller mais pas s'inquieter ;)

Merci pour vos réponses ça me rassure quand même un peu