Bonjour à tous,
J’aimerai de l’aide concernant mon petit chiot qui est un bull terrier. C’est une fifille qui vient d’un élevage, parents LOF, malheureusement ca n’a pas empeché que la maman ait rejeté ses chiots. Résultat l’éleveuse a gardé les chiots dans un parc, et les a nourri au biberon.
Au début elle faisait pipi et caca n’importe où sans prévenir (dans son dodo, dans le dodo de notre autre chien...) bref dès qu’elle avait besoin, elle faisait. On la sort toutes les 2/3h, avec sa grande soeur, malheureusement elle ne copie pas. Lorsqu’elle fait dehors on la félicite mais elle a l’air d’en avoir rien à faire, elle ne remue même pas la queue, nous regarde à peine... lorsqu’elle fait dedans on lui dit non fermement, tu es vilaine, etc et on la met dans sa cage (qui est aussi son dodo pr la nuit) isolée pour ne pas qu’elle nous voit et on l’ignore.
Malheureusement cela fait 1 mois qu’elle est avec nous et il n’y a aucune amélioration. Elle ne montre aucun signe avant de faire, elle ne cherche pas d’endroit rien... on essaye d’anticiper en la sortant aux bons moments (15 min après le repas, après le jeu) elle nous fait quelques gouttes dehors (donc elle comprend ce qu’elle doit faire quand on la sort).... et puis ensuite à l’intérieur au bout d’une demi heure, une heure hop elle refait pipi sans prévenir. Je précise aussi que la nuit elle reste dans son cage et ne fait pas, elle sait se retenir 8h (2 accidents seulement en 1 mois). Elle fait aussi des pipi de joie lorsque n’importe qui sauf moi la caresse...
Comment pourrais je lui apprendre à « demander » et etre sure qu’elle comprenne que dedans c’est non?
Merci de votre aide,