chiens malades de pancreatite

Utilisateur anonyme

Mon chien souffre d'une pancréatite chronique et je ne sais plus quoi lui donner à manger pour éviter que son pancréas soit encore infecté. J'ai failli le perdre 2 fois.

3 réponses
P'titefleur

Une pancréatite c'est assez grave....et il faut bien surveiller le chien.

Pour la nourriture, il existe des croquettes médicalisées spéciales pancréa et je te mets un lien ou ils parlent de la nourriture :

http://www.leclosduposte.com/linsuffisance-pancreatique.php

Utilisateur anonyme

une croquette spécifique aux pancréatites vont demander moins d'effort au pancréas...et ne sont finalement pas "médicalisée" en tant que tel....

Il faut concretement une recette qui grossomodo demande à votre chien de moins créer de chimie afin de dégrader la croquette...Cela suppose que peu importe l'ingrédient de base finalment, il faudrait qu'il soit cuit ultra lentement, afin que les liaisons à dégrader pour le chien soient le moins possibles durcies ou figées....ce qui est le cas de 85%des croquettes....les "spécifiques problemes de pancréas" sont des recettes qui sont ...juste beaucoup plus facilement digeste que les autres...le reste c'est du marketing...=)...

Utilisateur anonyme

As-tu pensé à cuisiner toi-même les repas de ton chien,ainsi tu seras sûr de la composition des aliments à chaque repas!!!