Cherche élevage bull terrier / bull terrier miniature

Utilisateur anonyme

Bonjour amoureux depuis tout petit de se chien , j aimerai bien de l'aide pour trouver un élevage pas très loin de cher si possible . Mon choix est mûrement réfléchis j'ai un terrain donc je pense que c'est le moment pour moi de me lancer merci de votre aide je suis de la région "aquitaine" bassin d arcachon plus précisément

4 réponses
maelfie

Refuge/spa

http://www.secondechance.org/animal/list?espece=1&AnimRace=49&AnimTaille=&AnimSexe=&AnimAge=0&Region=&Departement=&commit=Rechercher+%21

Élevage bull terrier

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Bull-Terrier/65_0_11_1_1.html

Élevage bull terrier miniature

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs-liste/France/tous-departements/Bull-Terrier-Miniature/65_0_363_1_1.html

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pourquoi vouloir choisir un élevage proche de chez vous ?

Les meilleurs élevages ne sont pas forcément proche de chez vous. C'est un choix qui vous engage pour plus d'une dizaine d'années, le trajet ne devrait pas poser un problème si vous voulez une relation harmonieuse avec votre chien durant toutes ces années.

Si vous voulez absolument un chien provenant d'élevage, demandez absolument à voir les tests des parents (PEA, reins, cœur). Et bien sûr veiller à l'inscription (et confirmation) au LOF des parents et de la portée. La dentition en ciseaux (ou en pince) des parents et ancêtre est également à vérifier.

Sinon, il y a des assos comme Alerte à MaliBull qui s'occupent exclusivement de placements de Bull Terrier.

Pour terminer, connaissez vous le Bull ? Ce n'est pas un chien qui convient à tout le monde ou plutôt, tout le monde ne convient pas à ce chien. C'est un chien particulier tant au niveau de son physique et de son caractère. Renseignez vous bien avant de vous lancer, si tant de Bulls se retrouvent en refuge, c'est par le manque d'informations et connaissances de la race bien souvent choisie pour son physique si atypique que par connaissance de ce qu'il est.

Ode7

Bonjour, désolée je ne peux pas répondre au post car je ne connais pas d'elevage dans la region aquitaine.

Par contre je souhaiterai réagir :

je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres s'il n'y a pas de bon elevage proche de chez soi ... mais par contre je ne comprends pas pourquoi, systématiquement il est "reproché" aux gens de chercher un bon élevage proche de chez eux ... En effet, ça me parait quand même judicieux de commencer à chercher au plus proche de chez soit et ensuite d'élargir la zone petit à petit jusqu'à trouver LE bon élevage. Pourquoi aller loin s'il existe un véritable bon élevage proche de chez soi ?

Utilisateur anonyme

Ode7, je n'ai jamais dis de commencer à chercher loin. J'ai seulement souligner le point que les meilleurs élevages ne sont pas forcément à la porte à côté.

Mais je pars tout de même du principe, que si l'on veut un chien provenant d'élevage, et donc un chien de qualité, autant franchir le cap jusqu'au bout et choisir LE ou L'UN des meilleurs élevage (du moins du pays).

On n'est jamais trop prudent avec la santé, le Bull est quand même une race (parmi tant d'autres) à avoir pas mal de tares héréditaires. On ne joue pas avec la santé quand, dans tous les cas, on veut y mettre le prix (d'ailleurs le prix des Bull vari très peu en fonction de la qualité), même si celui ci ne veut rien dire. On retrouve bien souvent des élevages assez médiocres qui vendent des petits à des prix exorbitants sans justifier une santé et une qualité meilleure, au contraire.