canapé ou pas

Utilisateur anonyme

voila petit souci avec ma Bull:

la nuit pas de souci, Belle dors au panier mais la journée je doit lui dire 30fois si pas plus: descend!! non!!!.

Elle descend sans rien dire. reste dans la journée dans son panier seulement si il est coller au canapé ou plutot a moi.

Belle est chez nous depuis bientot 2 semaines (spa), elle a 1ans env.

quoi faire lui laisser acces ou pas au canapé?

22 réponses
Utilisateur anonyme

Tu auras différents avis car cette décision n'appartient qu'au Maitre seul, a toi de voir, est-ce que ca te dérange qu'elle y monte ou pas? Si ca ne te dérange pas et que tu veux la laisser faire, par contre il faut impérativement qu'elle apprenne a t'obéir quand tu lui dis de descendre, même si elle dort ou quoi

Utilisateur anonyme

Vaste débat...

Pour les adeptes de l'ancienne méthode, il ne faut pas laisser accès au canapé (ou au lit, au fauteuil, etc) au chien pour des raisons de dominance.

D'autre préfèrent éviter pour des questions d'hygiène.

Tandis que d'autres prennent plaisir a partager le canapé avec leur chien.

personnellement, j'ai 4 chiens, et ils montent tous sur le canapé et sur le lit.

Des plus gros (35kg) aux plus petits (2kg)

Ils partagent le canapé avec mon lapin, mes chats (et les humains évidemment) sans aucun souci.

Je suis juste équipée en dessus de canapé, en housses et diverses protections que je nettoie régulièrement.

C'est un choix très personnel je pense.

Il faut cependant que tu sache que le comportement de ta chienne n'est pas encore fixé (un chien met environ 1 mois après son arrivée avant de révéler son véritable caractère, puisque durant le premier mois, il est en phase d'observation), et le Bull Terrier est un chien TRES tetu, qui feint facilement de ne pas comprendre pour faire ce qu'il lui plait.

Donc si tu décide de ne pas la laisser monter sur le canapé, il va falloir répéter, répéter, et encore répéter, toujours fermement mais sans brutalité.

Et pour la dissuader de monter sur le canapé, propose lui peut-etre un panier plus confortable.

Plus moelleux, et avec des couvertures dans lesquelles elle pourra s'enrouler si elle a froid.

Les chiens aussi aiment le confort ;)

Utilisateur anonyme

Chez moi il y'a deux canapés , un ou Gaspard à le droit d'aller mais l'autre non (cuir) à toi de voir :)

P'titefleur

C'est un choix personnel....

Nous les laissons monter sur le canapé...ils sont recouverts de plaids que je peux laver quand je le désire.

Quand au lit, non pas d'accord...un pour des questions d'hygiène.

Deux, chacun son dodo, nous la chambre...les chiens le salon avec très grand canapé + couvertures et paniers.

Utilisateur anonyme

la nuit j'ai pas de souci elle dors dans son panier, pour moi le lit c'est hors de question!!!

canapé je suis plus pour le non!! chacun sa place.

Va falloir que je sois plus tetu qu'elle ;)

Utilisateur anonyme

Pour les adeptes de l'ancienne méthode, il ne faut pas laisser accès au canapé au chien pour des raisons de dominance.

Gwash n'a pas le droit au canapé et ca n'a rien a voir avec les anciennes méthodes ou la dominance, il a son panier très confortable, son coin donc il n'a pas besoin du canapé c'est tout et il est très loin d'etre malheureux

Utilisateur anonyme

Puisque tu te sens visé par ce passage spécifique de mon message (alors que j'ai cité d'autres exemples de raisons pour lesquelles les maitres ne donnent pas accès a leur chien au canapé...), j'en conclus que tu prone la dominance inter-espèce...

Utilisateur anonyme

non pas du tout j'en ai juste marre que les gens qui ne laissent pas accès au canapé a leur chien passent pour des bourreaux

Utilisateur anonyme

Tu extrapole. et tu interprètes (mal) mes propos

je n'ai jamais dis que les gens qui interdisent l'accès au canapé a leur chien étaient des bourreaux, je ne l'ai même jamais sous entendu, j'ai dis que c'était un choix personnel propre a chacun...

Utilisateur anonyme

Oui c'est un choix personnel...

Les miens montent sur le canapé, que je protège par des plaids. Je n'ai pas voulu faire de différences, car mes chats y vont. Je ne sais pas si bien, car quand j'ai de la visite, ils ont tendances à vouloir s'installer parmi les gens (ce qui ne plaît pas à tout le monde) ou quand je les fais garder. Mais un chien dans un panier n'est pas malheureux pour autant, surtout si il est près de vous. Reste sur ta position si c'est ton choix et ne culpabilise pas. Belle va s'habituer et n'en souffrira pas, c'est ta présence qui compte.