Bonjour,
Je vous écris parce que je cherche à en savoir plus sur cette race. Je vous raconte. Mon voisin a un bull terrier que je ne peux pas blairer (et ce depuis toujours, avant même d'avoir mon chien de race boxer).
Ce qui se passe, c'est que le bull terrier de mon voisin n'arrête pas d'aboyer dès qu'il sort dans le jardin (et ce même dans le vide). Avec ma chienne, c'est la mésentente (surtout que ma boxer n'est pas très sociable avec les autres chiens) et donc on ne peut pas les sortir en même temps dans le jardin.
Toutefois, et ça c'est pire, même quand un humain sort, elle aboie et grogne. Et lorsque son maître laisse sa porte ouverte et que je sors ma chienne pour jouer dans le jardin, elle débarque à toute vitesse pour batailler.
Après de ce que j'ai lu c'est un chien qui a besoin d'exercices mais j'ai jamais vu son maitre jouer avec elle dans le jardin et il ne la sort que très rarement.
Souvent, elle est seule, allongé sur les escaliers du jardin, à faire bronzette. Et quand elle aboie en continue, on peut parfois entendre son maitre l'engueuler (même à travers le mur, c'est dire).
Donc voilà, je voudrais savoir si c'est un comportement normal pour un bull terrier (race que je rencontre pour la première fois).
Que des chiens ne s'entendent pas passent encore, mais qu'un chien grogne ou aboie sur un humain. Ca passe plus difficilement.
Voilà, que ceux qui connaissent la race me donnent leurs avis. :)