Bull Terrier du voisin

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vous écris parce que je cherche à en savoir plus sur cette race. Je vous raconte. Mon voisin a un bull terrier que je ne peux pas blairer (et ce depuis toujours, avant même d'avoir mon chien de race boxer).

Ce qui se passe, c'est que le bull terrier de mon voisin n'arrête pas d'aboyer dès qu'il sort dans le jardin (et ce même dans le vide). Avec ma chienne, c'est la mésentente (surtout que ma boxer n'est pas très sociable avec les autres chiens) et donc on ne peut pas les sortir en même temps dans le jardin.

Toutefois, et ça c'est pire, même quand un humain sort, elle aboie et grogne. Et lorsque son maître laisse sa porte ouverte et que je sors ma chienne pour jouer dans le jardin, elle débarque à toute vitesse pour batailler.

Après de ce que j'ai lu c'est un chien qui a besoin d'exercices mais j'ai jamais vu son maitre jouer avec elle dans le jardin et il ne la sort que très rarement.

Souvent, elle est seule, allongé sur les escaliers du jardin, à faire bronzette. Et quand elle aboie en continue, on peut parfois entendre son maitre l'engueuler (même à travers le mur, c'est dire).

Donc voilà, je voudrais savoir si c'est un comportement normal pour un bull terrier (race que je rencontre pour la première fois).

Que des chiens ne s'entendent pas passent encore, mais qu'un chien grogne ou aboie sur un humain. Ca passe plus difficilement.

Voilà, que ceux qui connaissent la race me donnent leurs avis. :)

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Faudrait voir son comportement en dehors du jardin, bien souvent c’est juste qu’il défend son territoire, mais comme tous les chiens si ceux ci ne sorte pas assez ils développent des troubles, comme aboyer sur tout et n'importe quoi, être agressif... d’apres votre description, du chien comme du maître ni l’un ni l’autre n’a un comportement sain, donc à priori ce n’est pas un comportement normal, mais je ne connais pas non plus le caractère d’un bull...

Je rajouterais que d’un chien à l'autre, le caractère ne sera pas le même, tout dépend de son éducation et d'autres, si celui de ton voisin n’est pas sympas, celui d’un autre peut l'être parfaitement.

Ça me fait penser à la chienne d’une personne dans le quartier, un braque de Weimar, qui s’est plusieurs fois attaqué à ma chienne, avant ça je trouvais que cette race avait de l’allure, depuis tous les braques que je vois, à la tv ou autre, je les trouve l’air ***, moche...je fait du racisme canin ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas "normal" de laisser son chien aboyer non stop et grogner sur les voisins quand on partage le jardin...

En plus sans surveillance, donc en cas d'accrochage vous êtes le seul a intervenir.

Vous devriez essayer d'en discuter tranquillement.

Rien a voir avec la race, tous les bull que j'ai connu étaient adorables avec les humains et les chiens, tout dépend de la vie qu'on leur offre.

Docline

Pareil, je ne connais que des bulls vraiment adorables et de bonne humeur

Utilisateur anonyme

Tous les chiens ayant de bons maîtres n'ont pas de soucis comportementaux!

Gabyn

Un chien qu'on laisse en permanence livré à lui-même dans un jardin et qui aboie est une nuisance. Quand est-ce que les gens vont arrêter de prendre les chiens pour des nains de jardin. Car sans interaction avec l'extérieur (rencontrer d'autres chiens, d'autres humains, connaître des environnements/odeurs différents) et sans pouvoir se dépenser physiquement ce pauvre chien est en train de péter les plombs, certains détruisent, d'autres aboient, d'autres s'automutilent etc.

Avez-vous essayer de discuter avec le maître, l'encourager à sortir ce pauvre chien au moins une fois par jour à l'extérieur, pourquoi a-t-il pris un chien ?

J'espère que votre clôture est solide, que le bull terrier ne vienne pas creuser en dessous ou passe par-dessus pour aller chez vous...

Energiesolaire

J'adore les bull, qui devraient être classifié dans une sous-espèce à part, avec quelques autres races.

J'irais pour Canis Unfamiliaris :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. En effet, je ne connais pas cette race et vu que c'est le premier exemplaire que je vois, il est normal que j'en vois à la stigmatiser.

La clôture est en panneau de bois... qui commence à dater. Donc bois sec. Et en tant que locataire, j'ai pas envie de payer pour financer une nouvelle clôture. A moins que vous ayez une idée pour en faire une solide qui puisse résister à ce type de chien.

Concernant le voisin, c'est difficile, disons qu'il est du genre "renfermé" et pas très bavard. Donc, difficile d'approcher quelqu'un dans ce cas.

De plus, je n'ai pas envie d'avoir des soucis supplémentaires avec ce voisin. Et pour finir, j'avoue ne pas le comprendre non plus. Je le vois bien avec moi-même avec ma boxer, je fais plusieurs séances dans la journée de 20 min à jouer à la baballe avec elle. Et je suis tranquille à la suite pendant 1h00 au moins le temps qu'elle se repose. Et elle est contente et moi aussi, personnellement, je trouve ça agréable de jouer avec son chien. C'est pour moi évident qu'il faut faire dépenser l'énergie d'un chien. Surtout qu'une balle pour chien coûte 3 ou 5€...

Encore aujourd'hui, j'ai observé ce chien de ma fenêtre durant 15 ou 20 min et le chien tournait en rond dans son jardin... A rien faire, je sens bien, qu'il se dit qu'il est là mais que ça n'a aucun sens.

Et personnellement, ce qui m'ennuie le plus, c'est que le bull terrier est dans le jardin mais cela m'empêche moi et ma boxer de jouer ensemble. Si encore, le maître jouait avec sa bull terrier, je comprendrais, mais là...

En tout cas, je vous remercie de vos réponses :)