Bull terrier de 3mois = 4,5kg. Normal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai acheter un bull terrier de taille standard c'était le plus petit de la portée à sa naissance (2,7kg), aujourd'hui il a 3 mois et pèse 4,5kg est ce normal ou pas du tout?

(Son père fait 28kg et sa mère 25kg).

Les vôtres tout petits faisais quel poids j'ai besoin de me repérer un peu car je suis inquiète ...

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa me semble un très bon poid ;) pas de quoi t'inquiète ;)

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est impossible de dire si votre chien est trop maigre juste avec sa race, son âge et son poids. Il faut réaliser une "note d'état corporel".

Une note d'état corporel s'étale de 1 à 9. 5 est la note optimale. Les caractéristiques pour réaliser la note d'état corporel de votre chien sont ci-dessous.

1. Côtes, vertèbres lombaires, et reliefs osseux évidents à distance. Pas de graisse corporelle discernable. Perte de la masse musculaire évidente.

2. Côtes, vertèbres lombaires, os pelviens facilement visibles. Pas de graisse palpable. Quelques reliefs osseux remarquables. Perte visible de la masse musculaire.

3. Côtes aisément palpables et peuvent être visible en absence de graisse palpable. Taille très marquée.

4. Côtes facilement palpables, avec une couverture graisseuse minimale. Taille marquée, vue du dessus. Sangle abdominale creusée.

5. Côtes palpable sans excès de graisse. Taille visible en arrière des côtes en regardant du dessus. Abdomen creusé.

6. Côtes palpables avec un léger excès de graisse de couverture. Taille discernable vue du dessus mais non proéminente. Creux abdominal apparent.

7. Côtes palpables avec difficulté; couverture graisseuse importante. Dépôts graisseux remarquables sur la région lombaire et à la base de la queue. Taille absente ou à peine visible. Le creux abdominal peut être présent.

8. Côtes non palpables sous une épaisse couverture graisseuse, ou palpable uniquement lors d’une pression significative. Forts dépôts graisseux sur la région lombaire et à la base de la queue. Absence de taille. Pas de creusement abdominal. Une distension abdominale peut être présente.

9. Dépôts graisseux massifs sur le thorax, la colonne vertébrale et la base de la queue. Taille et creux de l’abdomen absents. Dépôts graisseux sur le cou et les membres. Distension abdominale.

Bonne journée,

Justine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?