Je suis d'accord avec les personnes ci-dessus, des amis ont eu ce soucis, ils avaient un Doberman et notre amie était nounou à son domicile, résultat des courses, pour pouvoir exercer, ils ont dû malheureusement se séparer du chien, alors avant de prendre le Bull ou tout autres chiens, renseignez vous d'abord ce serait vraiment dommage de prendre un chien puis de devoir le donner par la suite car votre travail est incompatible.
Pour le choix du chien, j'ai un Bull Terrier dans mon groupe de 4 chiens, j'en ai toujours eu, ils viennent tous de l'élevage Trick or Treat, Julie Deutsch, le meilleur de France, ces chiens sont au top niveau caractère vraiment, nous n'avons jamais eu un Bull agressif jamais, ils sont adorables avec les gens, par contre avec les congénères c'est une autre histoire. Ils sont butés têtus, de vrais clowns, très attachés aux maîtres, on peut pas dire que cela soit de très bons gardiens, dans le sens ou ils impressionnent, mais dès qu'on leur parlent ils sont copains. Par contre niveau santé ce sont pas les meilleurs non plus, gros soucis d'allergies niveau protéines, donc la nourriture à sélectionner très attentivement, ont souvent des problèmes de peaux, surtout les blancs, et en vieillissant ils sont sujets à devenir sourd et/ou aveugles, c'est une dégénérescence de la race. Mais ce sont de supers chiens vraiment, à éduquer avec précaution et doigté et surtout pas du tout à la façon berger, car ils ne sont pas réceptifs.
Mais avant tout, renseignez vous bien par rapport à votre métier.