Bull Terrier Assistante Maternelle

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, je suis assistante maternelle et je n'ai jamais eu de chien. Je suis tombé sous le charme bull terrier, seulement, en étant assistante maternelle et en premier chien, pensez-vous que cela pourra passer sachant qu'il n'est pas catégorisé. Merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

???

maelfie

Bonjour,

Je ne c pas si sa pourrais passer, les parents des enfants que vous gardé en pense quoi, ils sont d'accord?

Les puéricultrices pensent quelques choses si elles ont avoir avec sa? Ou autre personne?

Utilisateur anonyme

Ça me semble en effet compliqué dans la mesure où beaucoup de gens ont encore peur de ce genre de chien, et que je pense que les parents sont déjà un tantinet réticents à confier leurs enfants à une assistante maternelle qui a un caniche, alors un bull terrier...

Jador

Je crois en effet que la présence d'un chien peut être contre-indiquée dans votre profession.

Le mieux est déjà de vous renseigner auprès de votre RAM, PMI ou Conseil Départemental afin de savoir s'il y a un règlement quant à la possession d'animaux.

Dans mon secteur, les assistantes maternelles que je connais m'ont déjà indiqué que chiens de catégories et autre chiens de garde (berger allemand, doberman, beauceron, dogues...) ne sont pas autorisés. Golden, labrador, cocker...si...et pourtant, on est d'accord, cela mord aussi!! Dans tout ceci il serait plus question d'éducation que de délit de "sale gueule" mais les mentalités n'ont pas encore évolué.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les personnes ci-dessus, des amis ont eu ce soucis, ils avaient un Doberman et notre amie était nounou à son domicile, résultat des courses, pour pouvoir exercer, ils ont dû malheureusement se séparer du chien, alors avant de prendre le Bull ou tout autres chiens, renseignez vous d'abord ce serait vraiment dommage de prendre un chien puis de devoir le donner par la suite car votre travail est incompatible.

Pour le choix du chien, j'ai un Bull Terrier dans mon groupe de 4 chiens, j'en ai toujours eu, ils viennent tous de l'élevage Trick or Treat, Julie Deutsch, le meilleur de France, ces chiens sont au top niveau caractère vraiment, nous n'avons jamais eu un Bull agressif jamais, ils sont adorables avec les gens, par contre avec les congénères c'est une autre histoire. Ils sont butés têtus, de vrais clowns, très attachés aux maîtres, on peut pas dire que cela soit de très bons gardiens, dans le sens ou ils impressionnent, mais dès qu'on leur parlent ils sont copains. Par contre niveau santé ce sont pas les meilleurs non plus, gros soucis d'allergies niveau protéines, donc la nourriture à sélectionner très attentivement, ont souvent des problèmes de peaux, surtout les blancs, et en vieillissant ils sont sujets à devenir sourd et/ou aveugles, c'est une dégénérescence de la race. Mais ce sont de supers chiens vraiment, à éduquer avec précaution et doigté et surtout pas du tout à la façon berger, car ils ne sont pas réceptifs.

Mais avant tout, renseignez vous bien par rapport à votre métier.

Utilisateur anonyme

Merci a tous, je vais me renseigner