Est-ce que vous connaissez le passé de ce chien ? Est-ce qu'il a reçu une éducation avant ou pas du tout ?
Ça ne fait que 10 jours que vous l'avez, il faut qu'il prenne ses marques et vous aussi ! ;)
Soyez constant surtout. Il ne faut pas essayer ceci puis cela puis autre chose.
Ignorer c'est un bon moyen. Mais il faut savoir qu'avant d'abandonner le chien va augmenter les démonstrations.
Donc vous ignorez, il sautille. Vous continuez d'ignorer, il pince. Vous ignorez toujours, il pince franchement ! Etc... Et si vous continuez d'ignorer vous aurez gagné le chien arrêtera.
On a tendance à croire qu'en ignorant le chien c'est la formule magique, il doit arrêter et que s'il continue c'est que ça ne fonctionne pas.
Mais un chien comme un enfant cherche à attirer l'attention. Si vous ignorez un enfant il aura de plus en plus de mauvais comportements pour attirer l'attention. Et c'est seulement quand il verra de lui même que ça ne fonctionne pas qu'il arrêtera. Le chien fait pareil.
Mais c'est difficile d'ignorer un chien qui nous saute dessus et pince pour inviter au jeu. Et je le comprends bien, mon chiot de 10 mois (et 60kg) me le fait régulièrement. Pour le mien c'est juste une invitation au jeu, mais bon.
Au mien j'ai appris stop, assis. Enfin c'est ce que j'utilise pour le canaliser quand il fait la sauterelle. Et s'il faut je l'attrape par la peau du cou ou le collier (il n'a pas toujours de collier) pour l'arrêter dans son élan.
En même temps comme l'a expliqué Lorna, je travaille sur le stop, pas bouger, etc... Mais autant mon chien peut le faire parfaitement à certains moments, autant quand c'est le 1/4h de folie il ne connait plus rien. Mais ça viendra, il n'a que 10 mois le mien. Et ça viendra aussi pour le vôtre, il faut que vous lui appreniez.
Vous avez une photo du petit monstre ?
J'aime beaucoup les bullterrier ! J'en voulais un. Il est toujours sur la liste pour un numéro 2. Je les trouve vraiment très beau.