bull terri qui s'énerve un peu trop!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour

nous avons ike depuis janvier, récupéré en refuge. 6 ans et castré depuis 10 jours.

pour jouer c'est un peu compliqué. il s'énerve très très vite, saute et pince. plus il s'énerve plus il pince fort! et vu sa machoire ça fait mal. alors pr les sauts (pour dire bonjour ou jouer) on l'ignore pour qu'il arrête, mais ça lui fait pas beaucoup d'effet. quand il s'énerve trop et pince fort voir très fort, on arrête de suite de jouer et on part. mais lui nous rattrape et recommence! je n'ai pas l'impression que l'ignorance fasse effet sur lui. le "non" non plus d'ailleurs. à côté de ça il est super gentil, demande bcp de d'amour et sait rester très calme sur son tapis. avec les autres chiens il est super sympa aucune agressivité. il s'est même fait attrapé la babine par le chien du voisin hyper agressif qui a passé la tête à travers le grillage pour le chopper. il n'a rien dit …

comment faire pour lui faire comprendre qu'on ne saute PAS et qu'on ne mord pas!

d'avance merci

18 réponses
Mel1
Mel1

Est-ce que vous connaissez le passé de ce chien ? Est-ce qu'il a reçu une éducation avant ou pas du tout ?

Ça ne fait que 10 jours que vous l'avez, il faut qu'il prenne ses marques et vous aussi ! ;)

Soyez constant surtout. Il ne faut pas essayer ceci puis cela puis autre chose.

Ignorer c'est un bon moyen. Mais il faut savoir qu'avant d'abandonner le chien va augmenter les démonstrations.

Donc vous ignorez, il sautille. Vous continuez d'ignorer, il pince. Vous ignorez toujours, il pince franchement ! Etc... Et si vous continuez d'ignorer vous aurez gagné le chien arrêtera.

On a tendance à croire qu'en ignorant le chien c'est la formule magique, il doit arrêter et que s'il continue c'est que ça ne fonctionne pas.

Mais un chien comme un enfant cherche à attirer l'attention. Si vous ignorez un enfant il aura de plus en plus de mauvais comportements pour attirer l'attention. Et c'est seulement quand il verra de lui même que ça ne fonctionne pas qu'il arrêtera. Le chien fait pareil.

Mais c'est difficile d'ignorer un chien qui nous saute dessus et pince pour inviter au jeu. Et je le comprends bien, mon chiot de 10 mois (et 60kg) me le fait régulièrement. Pour le mien c'est juste une invitation au jeu, mais bon.

Au mien j'ai appris stop, assis. Enfin c'est ce que j'utilise pour le canaliser quand il fait la sauterelle. Et s'il faut je l'attrape par la peau du cou ou le collier (il n'a pas toujours de collier) pour l'arrêter dans son élan.

En même temps comme l'a expliqué Lorna, je travaille sur le stop, pas bouger, etc... Mais autant mon chien peut le faire parfaitement à certains moments, autant quand c'est le 1/4h de folie il ne connait plus rien. Mais ça viendra, il n'a que 10 mois le mien. Et ça viendra aussi pour le vôtre, il faut que vous lui appreniez.

Vous avez une photo du petit monstre ?

J'aime beaucoup les bullterrier ! J'en voulais un. Il est toujours sur la liste pour un numéro 2. Je les trouve vraiment très beau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

nous l'avons en janvier donc on commence a se connaitre et il progresse. on ne connait rien de son passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors merci pour ces réponses! voici mon retour: on le fait déjà courir pr qu'il se défoule bien d'un bout à l'autre du jardin. il y a aussi les balades en foret, où son rappel est très bon sauf sur le retour, dès qu'il sent la voiture je peux toujours m'accrocher pr qu'il revienne et il m'attend à la voiture…! il a appris le assis, et effectivement quand il monte en pression je le fais asseoir et on rejoue calmement. qd on joue à la corde une fois je le laisse tirer une fois c'est moi qui tire plus fort, et je termine toujours "dans mon sens". qd il saute soit je fais demi tour et je m'en vais, soit je lui présente ma hanche. on a reçu un ami tout a l'heure, aucun saut, petite victoire! si son quart d'heure de folie arrive je le laisse péter son câble solo (il a bien le droit de se lâcher aussi) et on reprend après. pr le jeu j'essaie de lui enseigner les "ordres" juste à la voix et récompense caresse ms je crois que je vais passer à la récompense croquette. là j'aurais toute son attention. du coup je continue ce que je fais déjà là? et je patiente sagement ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je dirais oui, je pense que vous avez la bonne approche.

Aggie19
Aggie19

Avez-vous déjà penser à acheter une muselière pour qui'il arrète de mordre quand vous jouer?

Une muselière pour jouer ???

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Docline
Docline

très joli !!

Mel1
Mel1

Une bonne tête de bull :)

Pardon j'avais mal lu, enfaite c'est pour la castration les 10 jours.

Il faut un peu de temps pour que les hormones disparaissent après la castration, 3 ou 4 semaines pour ce que j'ai observé. Mais ça n'aura peut être pas d'effet sur le fait qu'il monte en pression.

Continuez comme vous faites vous arriverez à le canaliser.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?