Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Bull terri qui s'énerve un peu trop!!

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
bonjour

nous avons ike depuis janvier, récupéré en refuge. 6 ans et castré depuis 10 jours.
pour jouer c'est un peu compliqué. il s'énerve très très vite, saute et pince. plus il s'énerve plus il pince fort! et vu sa machoire ça fait mal. alors pr les sauts (pour dire bonjour ou jouer) on l'ignore pour qu'il arrête, mais ça lui fait pas beaucoup d'effet. quand il s'énerve trop et pince fort voir très fort, on arrête de suite de jouer et on part. mais lui nous rattrape et recommence! je n'ai pas l'impression que l'ignorance fasse effet sur lui. le "non" non plus d'ailleurs. à côté de ça il est super gentil, demande bcp de d'amour et sait rester très calme sur son tapis. avec les autres chiens il est super sympa aucune agressivité. il s'est même fait attrapé la babine par le chien du voisin hyper agressif qui a passé la tête à travers le grillage pour le chopper. il n'a rien dit …

comment faire pour lui faire comprendre qu'on ne saute PAS et qu'on ne mord pas!

d'avance merci
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Avez-vous déjà penser à acheter une muselière pour qui'il arrète de mordre quand vous jouer?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
non jamais, le jour où on le lui met plus il va recommencer non? si on lui met il ne pourra plus attraper les jouets pdt la séance détente
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
L’utilisation de la muselière ne va pas régler le problème de fond, il pourra pas pincer mais son excitation sera toujours là, dès que l’on enlève la muselière ça va recommencer.
Il faut surtout rester calme sois même, très calme mais être sûr de sois, avoir des gestes posé et tranquille. A quel type de jeux jouez vous ? Évitez de jouer « à la bagarre » des jeux qui l’excite.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
au frisbee en corde, donut en plastique, balle etc
pas à la bagarre
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
A quel moment pince il ? Décrivez une seance de jeu qui part en cacahuète ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
on joue tout va bien, il est content il rapporte il court blabla puis à un moment ça dérape, d'un coup il ne s'intéresse plus à son jeu il le délaisse mais focalise sur nous, ça saute, ça mord, ça monte crescendo.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Peut-être lui faire un peu de course, un truc qui va le défouler un bon coup avant de faire ce type de jeu ? Il doit avoir besoin de décharger son énergie avant de rapporter, attendre...quand il n’est plus réceptif, essayez de le bloquer avec une laisse courte, que vous lui aurez mis avant. Histoire de l’empêcher de vous sauter dessus et faire en sorte de le faire assoir, pas bouger, pour le recentrer sur vous, si ça marche pas, une petite marche pour lui changer les idées.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
C'est juste un problème de gestion de l'excitation, il faut donc travailler ce point là :-)
Les bull sont des chiens vraiment particulier, ils ont la nervosité du terrier et la masse du bull... C'est comme un Jack avec des muscles de bulldog quoi, ça déménage.
Faites différents exercices d'auto-contrôle, il faut penser tension/relâche, frustration/compensation.
La base, c'est de lui apprendre déjà le assis et le donne/lâche (s'il ne l'a pas encore appris).
A partir de là, vous demandez a votre chien de s'assoir avant de débuter quoi que ce soit, et vous exigez qu'il attende votre signal pour se lancer, que ce soit pour aller chercher le frisbee ou mordre la corde. Puis quand il remonte en tension vous lui demandez de lâcher et de s'asseoir, et ainsi de suite.
Vous pouvez déjà faire plein de répétition tire/lâche, assis/tire/lâche/va chercher...
Il obéira de plus en plus facilement et rapidement.
Et plus vous allez avancer plus vous allez augmenter le niveau.
Apprenez lui aussi le pas bouger, et une fois qu'il maîtrisera cet ordre, vous pourrez exiger qu'il reste immobile pendant que vous lancez son jouet et l ne pourra aller le récupérer qu'a votre signal.
Pareil pour le mordant. A terme, vous devez pouvoir agiter la corde devant son nez sans qu'il y touche, en attendant votre autorisation.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai du faire ce travail là avec ma chienne qui est très exubérante du par son croisement boxer/terrier.
Maintenant elle maîtrise super bien mais je continue a pimenter notre quotidien avec ce genre de petit exercice, et je rajoute de la nuance par ci par là pour avoir une écoute de plus en plus fine.
J'en suis au stade où je peux carrément la stopper en plein sprint... ou en plein corps a corps avec un autre chien. Je ne pensais même pas arriver un jour a ce niveau avec elle, vu son tempérament.
Mais l'avantage c'est que les nerveux sont aussi très demandeurs de travail et les possibilités d'apprentissage sont quasi infinies si on les motive correctement.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)