besoin de conseils

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais avoir vos avis et conseils , mon bull terrier de 2 ans et 3 mois grogne et abois les 3/4 de la journée et de la nuit , meme quand il est seul , et sans raison .

Le veterianir ma donné des SELGIAN , une espece de calkmant , meme si je n'été pas specialement pour , et avec ce medicaments , c'est encor pir ..

17 réponses
Utilisateur anonyme

ah nan je ne dramatise pas bien au contraire je cherche une solution ^^

P'titefleur

" spinning"

Célineo : pour éclairer ma lanterne......c'est quoi ???

Célineo

C'est une maladie qui touche le cerveau, qu'on a découvert assez récemment. C'est encore en cours d'étude je crois ... Ca touche certaines races en particulier (et notamment le bull terrier). Les symptômes sont variés, souvent le chien tourne sur lui-même, jusqu'à épuisement. Il a des moments d'absences, de grognement, il ne reconnait plus personne, ... Les propriétaires passent souvent par des comportementalistes qui sont incapables de donner des solutions ou qui essaie mais rien ne marche et pour cause ... C'est un soucis vétérinaire.

edit : hahaha Clairre est passée avant moi ^^

http://www.vetagro-sup.fr/spinning

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Il ne faut pas pour autant supprimer les autres pistes, mais ce serait bien de pouvoir supprimer réellement la piste spinning avant de faire autre chose (et surtout avant de médicamenter car certains médicaments aggraves le spinning :( ).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui c'est se que j'avais lu , certain medicament agrav les crises =/

eh bien il ne connai pas trop le 'spinning' et d'après lui il ne faut pas se fier a se qu'on lis sur le net =/

Célineo

Le soucis c'est que cette maladie est limité au niveau des races et qu'un seul vétérinaire l'étudie pour le moment donc pour la grande majorité des vétérinaires (et autres professionnels), le spinning n'existe tout simplement pas :(

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

ouai voila c'est un peu près sa =/