C'est une maladie qui touche le cerveau, qu'on a découvert assez récemment. C'est encore en cours d'étude je crois ... Ca touche certaines races en particulier (et notamment le bull terrier). Les symptômes sont variés, souvent le chien tourne sur lui-même, jusqu'à épuisement. Il a des moments d'absences, de grognement, il ne reconnait plus personne, ... Les propriétaires passent souvent par des comportementalistes qui sont incapables de donner des solutions ou qui essaie mais rien ne marche et pour cause ... C'est un soucis vétérinaire.
edit : hahaha Clairre est passée avant moi ^^
http://www.vetagro-sup.fr/spinning
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Il ne faut pas pour autant supprimer les autres pistes, mais ce serait bien de pouvoir supprimer réellement la piste spinning avant de faire autre chose (et surtout avant de médicamenter car certains médicaments aggraves le spinning :( ).
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Le soucis c'est que cette maladie est limité au niveau des races et qu'un seul vétérinaire l'étudie pour le moment donc pour la grande majorité des vétérinaires (et autres professionnels), le spinning n'existe tout simplement pas :(
" Comportementaliste canin - hund.fr "