Besoin d'avis :)

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde :)

Je suis étudiante, et d'ici deux ans je compte prendre un chien.

J'hésite entre pas mal de races mais le bull terrier me fait vraiment envie.

Mais j'ai quelques doutes donc je compte sur vous pour m'éclairer.

Je serai dans un appartement de 40 m2 avec un petit jardin, pour ça je pense que ça devrai aller d'apres les informations que j'ai vu.

Ensuite je serai en cours la journée mais je pourrai le sortir évidemment le matin, le midi et une longue promenade apres les cours. Est-ce que la solitude la journée pose vraiment probleme ? Je sais qu'il faut les habituer des petits mais je prefere demander.

Ma plus grande peur reste l'éducation, bien que ce soit des chiens pleins d'amours, ce sont des chiens à caractere, et je suis une fille, jeune et je sais pas si ma voix et mon autorité ne ferait pas de lui un monstre.. Ce serait pas mon premier chien j'ai un Jack russel avant.

Donc j'aimerai savoir si malgré ma voix peu convaincante, si je respecte les regles de son éducation il pourra devenir docile ?

Et concernant sa santé ? C'est un chien solide ou à problème ?

Car les croquettes, l'entretien, la castration, je peux mais si il a des problèmes récurrent ce sera dur.

Voila et je tiens à préciser que c'est pas un caprice de jeunesse.

Je suis fan de chien et j'adopte pas un chien comme j’achète un téléphone.

(Je dis ça par rapport aux abandons récurrents)

Merci d'avance !

6 réponses
Canima38

Bonjour,

C'est tout d’abord un très bon réflexe de se renseigner !

Concernant le fait d'être en appartement : https://stealthily.wordpress.com/2015/12/03/appartement-ou-maison/

Le Bull n'est pas réputé pour avoir des soucis de santé, mais il faut garder en tête que chaque individu est unique ;). Seul point à noter ; https://stealthily.wordpress.com/2013/01/26/le-spinning-chez-le-bull-terrier/

Le fait d’être une femme n’empêche en rien d'avoir un Bull ;), ce qui compte dans l'éducation c'est la cohérence , l'implication et la régularité. Pas besoin de jouer les caïd pour se faire respecter, rien ne vaut une belle relation basée sur la confiance et la coopération.

La solitude fait partie des apprentissages, et de plus il existe pleins de choses pour occuper son chien : https://stealthily.wordpress.com/2015/12/21/comment-occuper-mon-chien/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je tiens à te remercier pour ta réponse m'apportant beaucoup de réponses :)

Ça m'a beaucoup aidée et ça me rassure aussi, mise à part pour le spinning, j'ai vu que pour les cas graves on pouvait aller jusqu'à l'euthanasie et c'est horrible !

Je sais pas encore ou je prendrai mon chien, mais prendre un chien d'une portée (non d'élevage) ou un croisé est il déconseillé pour un bull terrier ?

S'il faut je le prendrai en élevage vu que le spinning est un comportement principalement héréditaire c'est peut etre plus sur..

Utilisateur anonyme

Hello

Tes propos semblent tout à fait cohérents quant à l'adoption d'un chien.

Je ne connais pas le Bull Terrier, mais étant donné que tu as déjà eu un Jack russell, je pense que si tu as réussi son éducation, je ne m'inquiète pas le moindre du monde pour la suite .

Bon Noël

Utilisateur anonyme

Hello,

Mon chien n'était pas le plus sage de l'univers non plus aha ! Il etait adorable envers nous, il savais s'assoir, se coucher et tout mais par exemple il cherchait à s'enfuir quand il était en chaleur et quand il y arrivait c'est pas en disant son nom qu'il revenait ^^

Mais maintenant je sais quelles erreurs j'ai fais avec mon chien et quelles erreurs je reproduirais pas :)

Merci de ta réponse fafa50.

Canima38

Je déconseille vraiment les portées de particuliers car les chiens ne sont pas testés génétiquement en général, peu de suivi des parents pour les chiots etc...

Mieux vaut se tourner vers un bon élevage sérieux. Ou alors adopter via une association comme "alerte à malibull" par exemple : http://asso-aam.forumactif.com/

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme

D'accord merci pour ce conseil précieux, le nom de l'association est amusant aha ^^