Bonsoir,
Demandez à votre vétérinaire l'adresse d'un dermatologue qu'il recommande. Il vous dira s'il trouve judicieux d'y aller dans votre cas mais c'est une bonne idée.
Je préfère tout de même vous prévenir que leurs tarifs sont plus élevés qu'un vétérinaire "classique" mais cela peut permettre de calmer la gêne de votre chien et vous faire économiser des médicaments tout en protégeant le foie de votre animal.
Bonne soirée,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Sachez que la dermatite atopique n'est pas rare mais c'est assez embêtant.
Est ce que votre chien a autre chose que de l'apoquel? Lingettes, shampoing...?
L'apoquel est souvent prescrit dans ces cas mais comme tout médicament les individus ne répondent pas tous de la même façon. Soit l'effet sur votre chien est minime donc peu remarquable, soit il faut attendre encore un petit moment pour voir l'action du médicament sur votre animal. Je ne connais pas bien ce médicament donc je pense que seul votre vétérinaire pourra vous conseiller
Si vous ne voyez aucun changement et que votre animal contenu de se gratter autant, il va falloir rappeler le vétérinaire. Votre animal est en train de se faire mal et abime sa peau en faisant cela. N'hésitez donc pas à appeler votre clinique vétérinaire dès demain matin pour expliquer le problème. Ils ont généralement l'habitude de ce traitement et sauront vous conseiller. Il risque d'ajouter quelque chose au traitement ou de le changer mais je pense qu'il faut rapidement savoir ce qu'il se passe pour soulager votre chien.
Bon courage,
Cordialement,
Solène
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "