Allergie bull terrier

Bono
Bono

Bonjour, je me présente Nathalie j'ai un croiser bull terrier /shiba inu qui a 3 ans et depuis quelques semaines il se gratte asser bien visite veto verdict il aurait une dermatite atopique pour le moment il est sous apoquel mais je ne vois pas d'évolution. ... Je voudrais savoir si des personnes avaient ce problème et ce qu'on peut faire je m'en vient mal il a des plaques et se gratte asser bien merci bcp de votre aide et bon dimanche

6 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sachez que la dermatite atopique n'est pas rare mais c'est assez embêtant.

Est ce que votre chien a autre chose que de l'apoquel? Lingettes, shampoing...?

L'apoquel est souvent prescrit dans ces cas mais comme tout médicament les individus ne répondent pas tous de la même façon. Soit l'effet sur votre chien est minime donc peu remarquable, soit il faut attendre encore un petit moment pour voir l'action du médicament sur votre animal. Je ne connais pas bien ce médicament donc je pense que seul votre vétérinaire pourra vous conseiller

Si vous ne voyez aucun changement et que votre animal contenu de se gratter autant, il va falloir rappeler le vétérinaire. Votre animal est en train de se faire mal et abime sa peau en faisant cela. N'hésitez donc pas à appeler votre clinique vétérinaire dès demain matin pour expliquer le problème. Ils ont généralement l'habitude de ce traitement et sauront vous conseiller. Il risque d'ajouter quelque chose au traitement ou de le changer mais je pense qu'il faut rapidement savoir ce qu'il se passe pour soulager votre chien.

Bon courage,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bono
Bono

Merci bcp oui c'était ce je pensais faire mais on se peut pas faire une prise de sang ou aller voir un dermatologue , merci encore

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Demandez à votre vétérinaire l'adresse d'un dermatologue qu'il recommande. Il vous dira s'il trouve judicieux d'y aller dans votre cas mais c'est une bonne idée.

Je préfère tout de même vous prévenir que leurs tarifs sont plus élevés qu'un vétérinaire "classique" mais cela peut permettre de calmer la gêne de votre chien et vous faire économiser des médicaments tout en protégeant le foie de votre animal.

Bonne soirée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Stefbull
Stefbull

Bonjour, je viens de voir votre message. C'est notre 3éme bull terrier et Luigi (bull blanc né le 27/08/2015) est aussi très sensible de la peau. Nous le nourrissons avec des croquettes au saumon, + ajout de l'huile de saumon et de la levure de bière. Mais par moments, selon les périodes, une simple piqure de moustique déclenche un hot spot. Il est traité chaque mois avec une pipette anti parasitaire, mais il arrive tout de même à "attraper" quelques boutons, rougeurs. Je vous conseille de lui donner des croquettes de marque, au saumon.

Stéphane

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Ma chienne avait aussi ce problème de peau, elle était allergique à tout, sa peau était vraiment en mauvais état! Le vétérinaire lui donnait à chaque fois de la cortisone et des antibiotics, ce qui aidait sur le moment mais cela revenait tout le temps, sans parler des effets secondaires!

J'ai fini par changer son alimentation en lui donnant du poulet avec 1 c. à s. de riz, un peu de carottes rapées et quelques feuilles d'épinard crue, 1 c. à s. d'huile d'olive, des herbes de provence, après quelques semaines sa peau s'était vraiment améliorée !

J'ai du aussi utiliser un shampoing doux et naturel, à l'huile de coco et au calendula.

Arrêter les anti-puce chimique, j'utilisai un mélange d'huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe poivrée et de lavande diluées dans un peu d'huile neutre, que je vaporisai sur son poil avant de sortir!

C'était un peu contraignant tout ça mais c'est ce qui l'a aidée le mieux !

Bon courage à vous car je sais à quel point c'est difficile de soigner une peau atopique !

Marine_p
Marine_p

Bonjour Bono,

Votre message date d'il y a un an, la situation a sûrement évolué depuis (j'espère de manière positive !).

Mon chien souffre également de démangeaisons, liées à une forte allergie.

Après des mois sans savoir ce qu'il avait, nous avons pris la décision de faire une recherche d'allergène (150€), où nous avons découvert qu'il souffrait d'une allergie aux acariens. Il est actuellement en cours de désensibilisation (compter env. 300€/an sur au moins 2 ans).

Pour soulager les démangeaisons & blessures, je peux vous conseiller les shampoings Douxo et les baumes de la marque "Dexter et Mango".

Aujourd'hui je ne suis pas satisfaite des solutions apportées à mon chien car il se gratte toujours beaucoup (même si on arrive à gérer mieux qu'il y a quelques mois).

J'ai poussé les recherches et je réfléchis à développer une gamme de produits pour aider les chiens à soulager les symptômes d'allergies/démangeaisons.

Si vous avez quelques minutes pour répondre à ce questionnaire, cela me serait d'une grande aide pour adapter au mieux l'offre et proposer enfin une vraie solution aux propriétaires de chiens allergiques :)

https://bit.ly/31UUQyV

Bien à vous,

Marine

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?