Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Agressivité bull terrier du jour au lendemainComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Le fait qu'elle change aussi de comportement avec votre fils en faisant de la protection de territoire me semble inquiétant car si elle a déja essayé de vous mordre au visage - elle risque de faire la même chose avec votre fils
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
On lui a fait une prise de sang , j ai même demander un echographie , car je voulais vérifier quelle n avait pas d infection a l utérus, ou autre problème , elle doit être stériliser dans même pas 1 mois ...
Au début mon vétérinaire pensais aussi quelle réagissait à mes hormones , mais le fait que même lui ne puisse plus vraiment l ausculter sereinement lui semble etrange , surtout qu il y a trois semaines il n y avait pas de problème...
Oui elle a son collier en permanence , chance car sans ça je penses quelle aurait réussi à bien attraper ... pour vous dire en la ratrapant la dernier fois elle m a griffé tout le ventre et un bras... un moindre mal me direz vous...le comportementaliste est venu a la maison et à constater lui même que la situation ,un coup je suis assise elle vient vers moi sans soucis je peux meme parfois la caressee et la seconde s apres elle me montre les crocs ... il me dis que la situation est "dangereuse " du fait de la réaction du chien quand j essaye de passer la ou elle se trouve ou pire sur le balcon ou elle semble avoir établi son "QG" , de ses sautes d humeurs ,des qu'elle me vois son regard change clairement, comme si je représentais une menace ...
J'ai clairement peur avec les enfants ... Je n ai jamais eu peur avec mon vieux bull décède il y a 3 ans .. pourtant il était la avant mon fils ...
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Ah oufff le collier !
Stérilisation oui dans le doute après je ne suis pas sûre que cela change au niveau comportemental... À voir...

Elle n'est pas malade alors d'après le véto qui l'a examinée ?

Si c'est comportemental (et pas seulement dû à votre grossesse), c'est l'évolution d'une dominante/ou d'une soumise qui prend le dessus et par stress, elle perd les pédales.
Muselière en présence d'enfant ça vaudra mieux (éducation à la muselière à faire... Par votre mari par exemple)

Pour revenir à son évolution, elle a 2 ans. Certains signes ne vous auraient ils pas échappé ? Ex ne pas rendre la balle, ne pas lâcher, grogner devant gamelle, bousculer pr passer devant...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
D après le veto ,ça serait neurologique , c'est pour ça que nous alllons passer d autres examens de la semaine ...
Non aucuns signe , elle a toujours ramener la balle , je pouvais même aller dans la gamelle quand elle mangeait sans soucis, maintenant je ne peux même plus lui mettre ses croquettes.
En attendant je vais aller chercher une muselière je ne penses plus avoir le choix...
Reporter un abus
Purée c'est chaud !
Je suis désolée pour vous, j'espère que vous trouverez des solutions.
Une idée un peu farfelue, mais on ne sait jamais : et si c'était bien vos hormones qui avaient déclenché le malaise/stresse de départ, mais que par la suite ça c'était envenimé au point que désormais votre chienne est à un tel niveau de stress qu'elle réagit aussi avec des personnes extérieures à la famille ?
Je me demande si extraire carrément cette chienne du foyer pendant un certain laps de temps ne serait pas à tenter, histoire de voir si le soufflé retombe, et d'en tirer des conclusions en fonction...
Reporter un abus
Oui dans ce cas examens plus approfondis et muselière en attendant... Dites à votre fils de ne pas la fixer du regard. Va falloir, tt en restant calme, être vigilant.
Bon courage à vous tous. J'espère que cela s'arrangera... Qu'il y aura des pistes confirmées et des actions possibles 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Oui c'est super chaud ... ça en est au point où mon compagnon n est pas la aujourd'hui et je n ai meme pas su lui mettre a manger ... Je suis a bout ...
Je vais voir pour tenter ce que vous me dites , si c'est ça c'est clair que son comportement devrait revenir à la normal ... Je veux tout tenter avant de tirer des conclusions trop rapide...c'est horrible comme situation ..
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Donnez nous des nouvelles quand vous aurez les résultats des examens, bon soyez prudente avec votre fils.
Si il n'y a pas de soucis de santé, la il faudrait voir un bon comportementaliste car ca peut devenir grave si elle est a ce point agressive.
Courage à vous
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Merci c'est gentil , je viendrais vous donner des nouvelles
Reporter un abus
Azerty12345 a écrit:
« Oui c'est super chaud ... ça en est au point où mon compagnon n est pas la aujourd'hui et je n ai meme pas su lui mettre a manger ... Je suis a bout ... Je vais voir pour tenter ce que vous me dites , si c'est ça c'est clair que son comportement devrait revenir à la normal ... Je veux tout tenter avant de tirer des conclusions trop rapide...c'est horrible comme situation .. »

J'évoques cette possibilité parce que les hormones, ce n'est pas juste "une odeur" même si on pourrait être tenté de faire ce raccourci.
Si un chien perçoit dans son air ambiant une molécule le met sous pression/en stress, il me semble tout à fait plausible qu'il redirige ses réactions de stress sur les personnes qui l'entourent, et pas forcément exclusivement la personne porteuse desdites hormones.
Courage pour mener l'enquête...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)