Affinité chat

Lilousalto

Bonjour, j’aurais voulu un renseignement,

J’aimerais adopter un bull terrier qui me plaît beaucoup c’est une femelle, mais j’ai un chat déjà à la maison. Si quelqun pourrait me parler de leur expérience sa m’aiderais beaucoup car j’ai pas envie qu’il fasse pas bon ménage tout les deux et que mon chat parte et ne revienne plus. Merci à vous

1 réponse
Mel1

Il est tout à fait possible de faire cohabiter un chien avec un chat. Depuis toute petite on a toujours eu des chiens et des chats sans problème.

Actuellement j'ai 5 chats avec mon dogue de Bordeaux. Ils ne sont pas tous copains avec le chien, mais ils vivent ensemble et se respectent.

Votre chat connaît-il déjà des chiens ? Ça pourrait aider de l'habituer en premier en lui présentant un chien sympa avec les chats. Le chien d'un copain par exemple.

Le bull que vous voulez adopter à quel âge ? C'est plus facile d'apprendre à un chiot de respecter le chat plutôt qu'un adulte qui peut avoir eu une mauvaise éducation concernant les chats.