aboit constament

Utilisateur anonyme

quand mon bulll terrier est dans son jardin ,il n'arrete pas d'aboyer,il y a même une plainte qui a été déposer a la police,alors que quand il est à l'intérieur,il n aboie pas.

que faire merci.

14 réponses
Utilisateur anonyme

Il est sûrement beaucoup plus stimulent à l'extérieur ;)

Tu as vu sur quoi il aboit ?

Utilisateur anonyme

Lorsqu'il aboie qu'est ce que tu fais ? Viens-tu le gronder ?

Il est possible que ton chien aboie pour avoir de l'attention, donc si dès qu'il aboie tu viens le voir, même pour le gronder, donc tu lui accorde de l'attention, donc "il a gagné". En l'ignorant, ça peut peut être lui passer. Mais ça peut prendre du temps, donc si les voisins se plaignent, pas top...

Utilisateur anonyme

Tu as aussi la solution du collier anti aboiement. Pas très agréable pour le chien, mais pour apaiser au niveau des voisins.

Car le problème, s'il continu, tu risque d'avoir d'autres plaintes, et il peuvent faire appel à la SPA.

Les collier anti aboiement, tu en a deux sorte : electrique, efficace, mais très désagréable pour le chien ou à la citronelle, moins dur, mais un peu moins efficace.

Utilisateur anonyme

Le collier électrique franchement pas top, je l'ai vu une fois utilisé et le chien ne comprenais pas pourquoi et d'où ça venait, donc plus il se faisait électrisés et plus il aboyait, une horreur...

Je pense que celui à la citronnelle est donc un meilleur choix. D'ailleurs, au début que j'avais mon chien, il aboyait pour rien, du coup en m'inspirant du collier "pshit" (à la citronnelle, il y en a aussi juste à l'eau d'ailleurs) j'ai pris un petit pistolet à eau et quand il aboyait, je lui disait "Te tait !" et s'il n'obéissait pas : pshit ! Maintenant il connait très bien le "Te tait !"

Utilisateur anonyme

C'est une solution et moins frustrant pour le chien.

C'est vrai que le collier pour anti aboiement, certains chiens ne le comprennent pas. Mais en règle général c'est efficace.

Mais perso, je trouve cela dur et frustrant pour le chien.

Cela dit, ça peut être une solution provisoire afin d'éviter les conflits de voisinage d'autant lorsqu'il y a dépot de plainte, au moins le temps de trouver une autre solution.

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord, c'est dur et frustrant pour le chien. C'est pour ça que je privilégierais un collier "pshit", qui surprend le chien, donc inoffensif. Après, je ne l'ai jamais testé, donc je ne sais pas vraiment ce que ça vaut.

Utilisateur anonyme

Le collier a la citronnelle, je l'ais utilisé sur une chienne que j'ais eu dans le passé. ( Problème de voisinage ). Au début, c'était efficace, mais ça n'a duré que 2 a 3 semaines. Après, c'est pas qu'elle s'y est habituée, mais aboyer était plus fort qu'elle. Du coup j'achetais des recharges continuellement, puis j'ais abandonné.

La solution est venue ensuite, j'ais déménagé et j'ais plus de voisin à moins de 500 mètres.

Utilisateur anonyme

Ah ouais... :/

Voilà la solution : plus de voisins !! ;)

Utilisateur anonyme

Quand, j'ais déménagé, je trouver l'endroit par hasard. Bon je suis locataire, mais dans une ancienne ferme restaurée avec une cour de 2000 M² entourée de terrains agricoles et à seulement 1 Km de la ville. Les propriétaires sont là uniquement d'octobre à mai, le reste de l'année, c'est royal.

Mon chien et mon chats sontt aux anges.

Utilisateur anonyme

Tu m'étonnes !

De toute façon, rien ne vaut la campagne !! ;)