A quelle catégorie appartiennent les Bull Terrier ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Alors voila ma question est dans le titre : A quelle catégorie appartiennent les Bull Terrier ?

Je me pose cette question car une amie a moi en possède un et me disais qu'elle n'avais pas le droit (au niveau de la loi) de le sortir sans laisse et que suivant les endroits ou elle allait elle devait lui mettre un muselière...Je vous avoue avoir été perplexe , et je me suis donc renseignée...Sur certains site internet ils sont classés comme étant de catégorie 3 tout comme les Fox Terrier. Alors que sur d'autres , les Bull Terrier sont définis comme étant de catégorie 2, voir de catégorie 1 selon certains critères physiques...(Quelque chose que je déteste : Le délit de sale gueule -_-...).

Je me tourne donc vers vous pour m’éclairer ! ^^

Merci d'avance ^^

7 réponses
Utilisateur anonyme

Aucune catégories. Il n'est pas un chien dit dangereux.

De plus il n'existe que 2 categories.

Si tu parle des groupes il est dans le groupe des terriers. Mais rien avoir avec les chiens catégorisés :)

Utilisateur anonyme

les bull terriers ne sont pas catégorisés, que ce soit en premiere ou seconde catégorie. le port de la laisse est normalement obligatoire pour tous les chiens en ville. celui de la muselière ne l'est que pour les chiens de catégorie. il n'y a pas de troisième catégorie. elle a du se tromper et confondre groupe et catégorie (le groupe 3 c'est celui des terriers, dont le bull terrier fait donc partie)

Utilisateur anonyme

ils ne peuvent PAS etre en catégorie 2 c'est IMPOSSIBLE car il n'y a que trois races dans cette catégorie : l'am staff (LOF) le rottweiler (LOF ou non LOF) et le tosa (LOF)

suivant certains critères morphologiques, comme tu dis, c'est en catégorie 1 qu'il pourrait à la limite se classer mais un bull terrier de race, et donc lof, n'entre dans aucune des deux catégories

Utilisateur anonyme

D'accord , oui ils ont du confondre catégorie et groupe ! ^^

Merci beaucoup de vos réponses ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, la laisse en ville est obligatoire peu importe la race du chien. Et le Bull terrier n'est pas catégorisé par conséquent il n'a pas besoin de muselière obligatoire:) Dlorence, éducateur canin pour www.animalia-paris.com

Utilisateur anonyme

Bonjour je m'appelle noan et j'ai 12 ans j'ai un Staffordshire Bull-terrier qui a 1 mois et demis j'aimerais le dresser mais je ne c'est pas comment le faire zsqye je peut avoir des conseil svp je voudrai qu'il puissent aboyer sauter se coucher attaquer et aussi qu'il attende que je lui dise quand manger pour qu'il le fasse merci davance

Utilisateur anonyme

Bonjour Noan, je te conseille de laisser ce soin à tes parents. Éduquer un chiot n'est pas facile. De plus l'emmener dans un club canin spécialisé dans l'éducation serait idéale pour apprendre à éduquer un chien :)