Quel genre de Braque?
Bonjour
Voici Eliott que j’ai adopté à la SPA
Il a 3 ans, 25 kilos
Pourriez-vous me confirmer qu’Eliott est un braque italien ?
Je fais des recherches sur internet mais .. les images d’autres braques me font douter qu’il s’agit d’un braque italien ?
Un connaisseur pourrait il me confirmer ?
Bon week-end

Braque italien pourquoi pas mais très certainement croisé
Merci pour la réponse
Qu’est-ce qui vous fait penser au braque italien en le voyant ? Il y a tellement de braque différents j’avoue ne pas m’y retrouver ..
Il aurait plus la robe du pointer je trouve, mais morphologique et gueule me font penser au staff...
Honnêtement je ne vois pas de braque italien…
De façon générale les braques ne présentent pas de grandes tâches comme celles ci, les braques sont unis ou tachetés, l’absence de truitage n’est pas courant chez les braques.
A la rigueur braque français…
Mais un mélange labrador x pointer ou braque, peut-être… la génétique…
Pointer avec peut être un peu de staff (les tendons d'Achille très fins, les yeux en amande qui fait très toutou triste, les babines ni trop tombantes ni tendues) mais il fait pas vraiment staff non plus a part quelques petits details.
Mais il fait pas trop braque, a part le fait qu'il soit haut sur pattes.
Y'a un pointer qui est passé par la en tous cas 😁
Bienvenue à Eliott, je lui souhaite une bonne adaptation dans son nouveau foyer
ce chien resemble à une croisée border collie x père inconnu adoptée dernièrement au refuge où je suis bénévole honnêtement c'est pas simple
J'ai moi même une petite que je pense croisée braque (mère connue labrador x boxer a laquelle elle ne ressemble pas du tout) et c'est pas simple je suis tentée par le test adn mais celui que je veux n'est pas disponible en France actuellement
Merci pour vos réponses ! Effectivement cette fiche de la spa qui mentionnait Braque italien me semble un peu erronée.. J’ai aussi pensé plutôt à du sang pointer anglais ssuf pour le museau. Il a en tout cas un réflexe de chien d’arrêt avec cette attitude « d’arrêt » typique quand il voit un animal au loin Ce qui est sur c’est qu’il est léger avec 23 kilos à trois ans, ce qui n’est pas tout à fait la norme pour un braque d’après Google (?). Il ne mange pas beaucoup je m’en vois pour lui faire manger 350 gr de croquettes par jour.. Je ne sais en tout cas pas s’il est anglais ou italien mais ce qui est sûr c’est qu’il ne comprend pas assis, debout, coucher, stop etc 🤣🤣🤣🤣
Bref j’aimerais quand même bien savoir de quelle(s) race il est .. m’en vais redemander à la spa s’ils peuvent me dire davantage d’où il bien
Marine, vous parle des test ADN, ca coute une centaine d'euros je crois.
La SPA ne pourra vous en dire plus je pense étant donné qu'ils reçoivent souvent des chiens au passé inconnu.
Par ailleurs, ce qu'on voit n'est pas toujours le reflet de la réalité. Beaucoup de chiens peuvent avoir plusieurs races si les parents étaient déjà croisés.
Le votre s'il est croisé pointer, n'est pas croisé staff ou alors y encore une 3ème race au moins. La queue serait moins fournie avec seulement ces deux races. En revanche il peut être croisé springer ou épagneul.
Je suis tombée par hasard sur une émission récemment, dans laquelle ils dévoilaient les races 10 chiens croisé grâce aux tests. Et très souvent, les priorio n'auraient jamais pensé à cela. Il avait même un chien de petite taille avec 25% de Chow chow... et un autre pur race mais complètement hors standard, les maitres ayant toujours été persuadés qu'ils avaient un batard...

Il ne ressemble pas a un braque Italien donc peut être qu'il est croisé avec d'autres braccoïde, pointeur ou épagneul.
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?