Quel genre de Braque?

Olivier66

Bonjour

Voici Eliott que j’ai adopté à la SPA

Il a 3 ans, 25 kilos

Pourriez-vous me confirmer qu’Eliott est un braque italien ?

Je fais des recherches sur internet mais .. les images d’autres braques me font douter qu’il s’agit d’un braque italien ?

Un connaisseur pourrait il me confirmer ?

Bon week-end

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Braque italien pourquoi pas mais très certainement croisé

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Olivier66

Braque italien pourquoi pas mais très certainement croisé

Merci pour la réponse

Qu’est-ce qui vous fait penser au braque italien en le voyant ? Il y a tellement de braque différents j’avoue ne pas m’y retrouver ..

Flip-Cockwood

Il aurait plus la robe du pointer je trouve, mais morphologique et gueule me font penser au staff...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Emla

Honnêtement je ne vois pas de braque italien…

De façon générale les braques ne présentent pas de grandes tâches comme celles ci, les braques sont unis ou tachetés, l’absence de truitage n’est pas courant chez les braques.

A la rigueur braque français…

Mais un mélange labrador x pointer ou braque, peut-être… la génétique…

Dundeemaya

Pointer avec peut être un peu de staff (les tendons d'Achille très fins, les yeux en amande qui fait très toutou triste, les babines ni trop tombantes ni tendues) mais il fait pas vraiment staff non plus a part quelques petits details.

Mais il fait pas trop braque, a part le fait qu'il soit haut sur pattes.

Y'a un pointer qui est passé par la en tous cas 😁

Bienvenue à Eliott, je lui souhaite une bonne adaptation dans son nouveau foyer

Marine22

ce chien resemble à une croisée border collie x père inconnu adoptée dernièrement au refuge où je suis bénévole honnêtement c'est pas simple

J'ai moi même une petite que je pense croisée braque (mère connue labrador x boxer a laquelle elle ne ressemble pas du tout) et c'est pas simple je suis tentée par le test adn mais celui que je veux n'est pas disponible en France actuellement

Olivier66

Merci pour vos réponses ! Effectivement cette fiche de la spa qui mentionnait Braque italien me semble un peu erronée.. J’ai aussi pensé plutôt à du sang pointer anglais ssuf pour le museau. Il a en tout cas un réflexe de chien d’arrêt avec cette attitude « d’arrêt » typique quand il voit un animal au loin Ce qui est sur c’est qu’il est léger avec 23 kilos à trois ans, ce qui n’est pas tout à fait la norme pour un braque d’après Google (?). Il ne mange pas beaucoup je m’en vois pour lui faire manger 350 gr de croquettes par jour.. Je ne sais en tout cas pas s’il est anglais ou italien mais ce qui est sûr c’est qu’il ne comprend pas assis, debout, coucher, stop etc 🤣🤣🤣🤣

Bref j’aimerais quand même bien savoir de quelle(s) race il est .. m’en vais redemander à la spa s’ils peuvent me dire davantage d’où il bien

Flip-Cockwood

Marine, vous parle des test ADN, ca coute une centaine d'euros je crois.

La SPA ne pourra vous en dire plus je pense étant donné qu'ils reçoivent souvent des chiens au passé inconnu.

Par ailleurs, ce qu'on voit n'est pas toujours le reflet de la réalité. Beaucoup de chiens peuvent avoir plusieurs races si les parents étaient déjà croisés.

Le votre s'il est croisé pointer, n'est pas croisé staff ou alors y encore une 3ème race au moins. La queue serait moins fournie avec seulement ces deux races. En revanche il peut être croisé springer ou épagneul.

Je suis tombée par hasard sur une émission récemment, dans laquelle ils dévoilaient les races 10 chiens croisé grâce aux tests. Et très souvent, les priorio n'auraient jamais pensé à cela. Il avait même un chien de petite taille avec 25% de Chow chow... et un autre pur race mais complètement hors standard, les maitres ayant toujours été persuadés qu'ils avaient un batard...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Il ne ressemble pas a un braque Italien donc peut être qu'il est croisé avec d'autres braccoïde, pointeur ou épagneul.

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Marine22

ya un test ADN vraiment pas mal (testé par des amis) dans les 80 euros mais en rupture de stock en France pour le moment

J'avoue je pense craquer ou le demander en cadeau tellement je suis curieuse du mélange de ma chienne