Aide prise de poids

Olivier66

Bonjour Mon chien prod il y a un mois à la spa à perdu 6 kilos à cause d’un virus. Il reprend petit à petit mais ne mange pas énormément. C’est un croisé braque/pointer ou chiens de ce genre. Il me mange qu’environ 300 gr de croquettes Virbac et je dois ruser pour qu’il mange Puis-je lui donner temporairement du jambon blanc ou du fromage en plus pour l’aider à prendre du poids ? Je sais qu’il aime bien car je m’en sers pour lui donner ses cachets. Serait-ce « mal » de lui donner temporairement ces aliments quand il a fini ses croquettes histoire d’ajouter des calories ? Une idée d’autre chose si jambon ou fromage n’est pas bien ?

Ps ajouter de la pâtée appetante a ses croquettes n’a rien changé

Merci beaucoup

6 réponses
Olivier66

Ps a ce que je lis le jambon blanc n’est pas idéal je vais donc éviter

Par contre, il adore les boite du chat (Gourmet gold)

Voyez vous une contre-indication à lui en donner après ses croquettes ?

Marine22

Il y a des patés apetantes et très nourrissante qui existent ça aide bien en cas de pépins de santé

Marine22

Il y a des patés apetantes et très nourrissante qui existent ça aide bien en cas de pépins de santé mais en pire pâté dans un premier temps Sans scroquettes

Olivier66

Oui juste, je pense que je vais devoir passer a un peu de nourriture humide qui l’attire plus …

Emla

La pâtée ça aide bien dans ces cas là.

Et je crois qu’il vaut mieux un peu de pâtée pour chat mélangé aux croquettes que du jambon ou du fromage… en toute petite quantité pour faire passer un cachet, ok, mais en complément de gamelle ça va faire beaucoup…

Mes braques, le plus jeune pèse 26kg et mange env 380gr de croquettes par jour. Mon plus âgée, 28kg ne mange plus que 320gr. Ils ont des croquettes assez riches mais pas hyper activité non plus…

Olivier66

Merci emla

Votre message résume parfaitement bien là où j’en suis de mes reflections

Effectivement j’aimerais qu’Eliott fasse dans les 26 kilos pas moins. Sans parler des 19 ou 20 kilos auquels il était descendu avec son souci aux reins avec le virus, je trouve que ses 23 kilos actuels sont trop justes.

Je vais trouver une pâtée pour chien qu’il aime bien et lui en donner en plus de ses 360gr de croquettes.. en attendant qu’il se remplume. Si il s’habitue trop .. on agira bien en fonction ;-)