Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
Utilisateur anonyme

Mariu

Un animal, c'est un coût financier, il faut toujours s'en préoccoper. Entre les vaccins, les visites chez le vétos, le puçage, la maladies qu'il peut avoir, la nourriture, les jouets, coussins et autres.

Sinon pour ce qui est de ton emploi du temps, y a aucun soucis et le braque italien en général supporte la vie en appartement du moment qu'il est sorti régulièrement. De plus il est agréable à vivre.

Pour avoir plus de détail sur la race, wamiz énumère toutes les races de chiens. Tu va sur le logo chien en haut de page et tu sélectionne race de chien.

Pour aller plus vite, la page descriptif du braque italien :

http://wamiz.com/chiens/braque-italien-79

Tu y trouveras pas mal d'infos sur la race.

Mais surtout pense bien à la partie financière étant donné que tu es étudiante. La nourriture et les frais vétérinaires sont les plus importants.

Utilisateur anonyme

Merci Mystreres mais j'ai déjà consciencieusement étudié toutes ses pages!! :) J'ai aussi appelé quelques élevage de braques italien afin d'avoir des renseignement sur la race et sa capacité à s'adapter à la vie en appart. Les avis des éleveurs sont partagé. La plus part étant chasseurs ils restent un peu septique à l'idée d'en faire un chien de compagnie.

Pour ce qui est de l'argent, je travail et j'ai donc des économies, et c'est aussi pour cela que j'attend un peu, avoir assez d'argent de côté en cas de coup dur est une de mes priorités.

Loang, Ahora veut dire maintenant, et c'est hablas si tu t'adresse à elle et non habla. ^^

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est des vétos, il existe les mutuelles animales, c'est un coût mensuel moyens, mais ça aide énormément quand tu dois faire soigner ton chien.

Par contre faut bien comparer, beaucoup remboursent bien les accidents et peu les maladies.

L'adresse d'un comparateur de muteulle :

http://www.assurance-animaux.fr/

Tu rempli la partie de droite, c'est une simulation et ça te donne les résultats par mutuelle au niveau tarif et remboursement.

Pour ce qui est du braque, il est utilisé pour la chasse, se plaît à l'extérieur, mais s'adapte aussi très bien en appartement. C'est sûr que s'il est déjà habitué à vivre à l'extérieur puis qu'on lui impose par la suite de vivre en appat, il aura plus de mal. Mais s'il est habitué jeune à la vie en appart, il n'y a aucun soucis.

Les chiens ont des capacités d'adaptions, du moment qu'ils sont bien avec leur maître.

Mais comme je l'ais dis, faut jamais oublier les sorties, les promenades, les jeux en extérieur, c'est primordial pour tous les chiens. Comme un enfant, on ne peut pas se dire, en se moment je suis fatigué, ça ne va pas, il patientera quelques jours.

Utilisateur anonyme

Juste une chose sur les mutelles, à ne pas confondre avec une assurance.

Les mutuelles animales ne couvrent que les frais de santé. En cas d'incident, ce que je souhaite à personne bien sûr, mais on est jamais à l'abris de rien. Si par exemple ton chien provoque des dégats chez tes voisins ou autres, c'est la responsabilité civil qui fonctionne, ce n'est en aucun cas couvert par les mutuelles.

La responsabilité civil, tu l'à sur ton assurance habitation, encore faut-il qu'il n'y ai pas une clause disant qu'elle ne couvre pas les animaux.

Beaucoups de gens ne font pas la distinction entre les deux.

Utilisateur anonyme

Yep je me suis renseignée sur les mutuelles et je ramais un peu avec tous les sites sur le sujet! Je vais faire la simulation! Et effectivement je pense que c'est important, au cas ou... On est jamais trop prévoyant, et c'est vrai qu'en temps qu'étudiante c'est peut être un coup en plus chaque mois mais ça permet de s'en sortir en cas de coup dur!

Utilisateur anonyme

Sur les mutuelles animales, c'est le même principe que pour nous les humains, tu as plusieurs niveaux de garantis et de prix.

Après, il faut adapter ce qui est le mieux a ton budget, sachant que le premier niveau rembourse le moins. Souvent même le premier niveau ne rembourse que les accidents et non les maladies. C'est un choix à faire, sachant que l'on est jamais à l'abris de rien.

C'est pour ça, qu'il est important de comparer et de lire entre les lignes de chaque contrat d'assurance.

Utilisateur anonyme

salut !! je viens de voir tout les messages et je suis plutôt du coté de ceux qui disent que OUI, tu peux prendre un chien ;) ( bon après moi j'ai que 14 ans donc je suis pas experte en se sujet ) mais depuis que je suis sur Wamiz, j'ai vu beaucoup de post et de question sur "oui ou non peut on prendre un animal" et je pense que toi oui car, certes c'est dur le budget, mais après tu a l'air de vraiment aimer les chiens et vouloir leur donner beaucoup d'amour :) je pense que vu ce que tu fait, les recherches pour voir si il peut vivre en apart, les assurances .... tu t'y connais déjà asses bien ;)

Utilisateur anonyme

Loang : Mon clavier est espagnol.