Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
Utilisateur anonyme

Oh je vois que finalement on est pas mal à être étudiantes avec des chiens sur Wamiz !

Utilisateur anonyme

C'était le choix de ma mère pas le mien . Moi j'ai mon chien , adulte et sa me suffit largement . Mais bon je me colle quand même au ramassage ! Mais voilà c'est pas mon choix , moi je trouve que c'est énervant , surtout quand tu vient de nettoyer la maison . Bref , moi je préfère prendre un chien adulte qui aura moin de chance de trouver des maitres plutôt qu'un chiot , qui la plupart du temps en trouvera avant ses 4 mois .

bref c'est mon avis . Je n'oblige personne a avoir le meme avis que moi

Utilisateur anonyme

Moi je suis étudiante aussi et j'ai deux chiennes. Pourri les cours ct pas le pb vu qu'il étai pas très lourd. Quand à la race que tu veut je connai trop mais étudie le caractère car cela reste un chien de chasse qui a peu être besoin bcp d'extérieur . Puis 3 elle moin a voir c le budget car moi g u des souci avec une chienne qui a u un cancer et mon chiot qui avai la tou du chenil et tou çela coûte cher. Après je sais que n'importe quel chien tu prendra il manquera pas d'amour après réfléchi bien un chien c'est 10 min

Utilisateur anonyme

Badiane, je pense que quand on décide de prendre un chien comme mariu on envisage tous les inconvénients et les sacrifices à faire. Je ne pense pas qu'elle soit du genre à dire : " bon je prend un chien pour mon bon plaisir mais si j'veux profiter de ma vie d'étudiante je le laisse de coté". Quand on veut un chien, en envisage toutes les possibilités et sur le long terme.

Et justement, si elle est jeune et qu’elle bouge beaucoup, elle emmènera surement son chien partout avec elle. Moi, je suis dans la même situation qu'elle, je n'ai pas encore mon chien mais quand je l'aurais, même si il reste seul quelques heures pendant que je serais en cours, il sortira quand même beaucoup et fera beaucoup d'exercice vu que moi même j'en fais beaucoup ^^

Perso, je pense que Mariu est prête à avoir son toutou ! :)

Utilisateur anonyme

Je suis exactement dans la même situation que toi Mariu et la seule chose qui me retient réellement est que je ne peux pas garantir d'être disponible pour mon chien quand je serai dans la vie professionnelle. Mais disons que j'ai toujours été un peu "trouillard" dans mes décisions, j'ose rarement franchir le cap.

Utilisateur anonyme

lorsque l'on se pose les bonnes questions comme tu le fait c'est déjà une bonne preuve de maturité. Se sera une décision réfléchit pas sur un coup de tête ! Nous ça faisait 4 ans qu'on désirait avoir un chien (on voulait attendre l'achat d'une maison) bien qu'on était préparé on a quand même trouvé ça difficile d'éduquer un chiot ! surtout quand tu passe une sale journée que tu es crevé et que pépère a fait pleins de bêtises et qu'il te réclame beaucoup d'attention .... mais bon quoi dire ... c'est que du bonheur ! ! ! !

Utilisateur anonyme

pourquoi un chiot ¿ un chien adulte et aussi tres bien tu sais ñard de ces idees ressu pff

Solenneb

salut!!

je suis étudiante! et j'ai une chienne ( boxer)! nous sommes deux mon ami et moi!! je ne regrette en aucun mon choix d'avoir pris ma "fille" mais je t'assure que du point de vue économique on en a pris un sacré coup!!! que se soit pour le véto, les croquettes, anti-puce

Solenneb

désolé j'avais pas fini le message!

bref il faudra que tu considère un gros budget et surtout beaucoup de temps a ton chien parce que si je ne me trompes pas le chien que tu souhaites avoir est plus gros qu'un boxer nous dans notre appartement de 40 m2 on se sent à l'étroit!!! et puis un chiot c'est du travail!!! mais avoir un chien est la plus belle chose qui puisse t'arriver!! l'amour qu'il te donnera est unique! et tu passera de merveilleux moments avec lui!! donc sache que d'un point de vu économique se sera dure mais pour le reste ce sera que du bonheur!!!

Utilisateur anonyme

Laura: ¿Ahora habla español?