Adopter un chien en étant étudiante?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.

En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.

Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!

68 réponses
P'titefleur

Je viens d'aller voir la fiche et les commentaires du braque italien (dans les races de wamiz) il me plait bien....et belle bête.

Chloe90

Contrairement aux idées reçues, les chiens de chasse n'ont pas besoin de plus d'exercice ou de place que les autres. Ce sont d'excellents chiens de compagnie qui adore "roupiller" au chaud. Et ce sont le plus souvent des amours, notamment avec les enfants.

Utilisateur anonyme

Pour les frais véto , avec notre ancien chien nous avons galérer . Rien que son euthanasie à ses 15 ans +3 jours de soin = 400 euros et encore ce n'est pas beaucoup ça peut chiffrer bien plus haut .

Alors en Aout dernier j'ai adopté un malinois , et j'ai décidé , de prendre une assurance , couvrant les gros frais véto à 85 % , 200 euros pour la stérilisation ... etc .

Et j'avoue , qu'on se sent en sécurité . Mon chien a fait une infection urinaire = 120 euros avec les médicament , labo , consultation etc ... Et bien j'ai était remboursée à hauteur de 105 euros je crois ( à peut prêt )

Bref j'ai 15 ans , je compte faire des études et je ne compte pas l'abandonner , par contre je te dirait de plutôt prendre un chien de environ 2 ans , moins contraignant , propre pas aussi vif !

J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller . J'ai préféré adopter un chien de 10 mois , et j'en suis plutôt contente .

Voilà si tu veut des conseil , des idées d'assurance etc ..

Utilisateur anonyme

Moi je pense que tu es complètement prête à avoir ce chien ! Je suis exactement dans la même situation que toi et si j'ai mes partiels, j'aurai mon toutou en appartement aussi ! :)

Peu importe qu'on soit étudiant ou pas, il suffit d'être mature et responsable. Tu dois certainement aimé autant les animaux que moi et quand on les aime comme nous, on n'est pas du genre à vouloir les abandonner parce qu'on fait nos études et on fait la fête. De plus, l'un n'empêche pas l'autre ^^

Du moment que tu es sure de pouvoir t'en occuper en même temps que tes études et que tu peux suivre financièrement, je ne vois pas où est le problème! :)

P'titefleur

"J'avoue que un chiot c'est quand même super chiant , pipi , caca , dent qui pousse donc envie de tout mordiller"

je n'ai jamais trouvé qu'adopter un chiot était super chiant....c'est un choix......et on accepte les inconvénients et cela ne m'a jamais rebuté.

Utilisateur anonyme

Salut alors je pense que je peux assez bien te conseiller.

Je suis étudiante en droit et j'ai trois chiens dont un très gros lol, tu verras c'est que du bonheur !! Bien sur il faut compter sur les parents en cas de problèmes et se réveillé quand même le matin a 8h alors qu'on est allé en boîte la veille mais tu verras on s'y fait vite ;)!

Utilisateur anonyme

Pas de soucis, tu le sors en rentrant de boite et il t'aidera à décuver t'inquiète pas lol ! ;)

On peut tout concilier du moment qu'on aime nos animaux! Il faut juste savoir faire des petits sacrifices parfois, mais je pense que ça en vaut la peine quand on voit l'amour que nous apportent ces toutous !

Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord helo surtout pour le décuvage mdr

Utilisateur anonyme

Lol!! Je me voi bien à 5h du mat aller promener mon chien en titubant! :-)

Wouah hukig trois chien! Chapeau! Mais tu es en appart??

Badiane
la nature, les feux de cheminées, et surtout, les chiens, et plus particulièrement les grands ! beaucoup de voyages et de longs séjours à Londres, et en Afrique. Je ne supporte pas...

NON! tu es jeune tu bouges surement beaucoup; un chien a besoin qu'on soit là pour lui et pas à des heures fantaisistes. Si c'est pour confier aux autres le soin de le sortir etc c'est pas la peine. Attends de "te poser", c'est mieux pour lui !

" badiane "