Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Adopter un chien en étant étudiante?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre du sujet, je suis étudiante et je souhaite adopter un chiot. Mais voilà, mes amis sont assez septique. Ils me le déconseille tous fortement pour divers raisons. Je voudrais donc avoir l'avis de personne qui ont été ou qui sont dans cette situations.
En sachant qu'étant à la fac, mon emploi su temps est très légé. Pour vous donner un ordre d'idée je n'ai cours que le Lundi, Mercredi et Jeudi et ma plus grosse journée de cours est constitué de 6h de cours répartie sur la journée. Ce qui veux dire que je serais souvent présente et aurait donc du temps à consacrer à mon animal. Je vis en appartement (40 m²) et je sais que cela implique de sortir sont chien régulièrement ce que je ferais. J'ai à côtés de chez moi des parc ou il pourra se dégourdir les jambes, et la forêts ou je pourrais l’emmener le week-end pour de grandes balades. Alors certes, je ne sais pas ou je serais dans trois an, mais ce qui est sur c'est que je n’abandonnerais pas mon chien sous prétexte d'un changement de situation.
Autre chose, je souhaite adopter un braque Italien qui est un chien de taille moyenne. J'aimerais avoir des avis de la part de personne connaissant bien cette race. Peut il vivre facilement en appartement? Peut il d'adapter à un mode de vie citadin? (sachant que je souhaiterais vivre à la campagne une fois mes études terminées)

J'attend vos réponse avec impatiente et vous remercie!
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je ne vois pas le soucis pour avoir un chien, si le budget peut suivre. Après, je ne connais pas cette race, mais il me semble que c'est un chien de chasse ce qui implique un certain besoin de se dépenser.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Je ne te poserai qu'une seule question : si ton chien a un accident ou une maladie et qu'il te faut débourser style 1000 euros voire plu, pourras-tu assumer ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
il faut penser aux 15 prochaines années, d'içi là tu auras un mari, si il n'accepte pas ton chien mais que tu es folle amoureuse, que feras tu? tu auras aussi des enfants, après la FAC tu devras trouver un travail qui peut etre te prendra toutes tes journées, il faut penser aux vacances, aux deplacements imprévus, aux frais vétos, à l'éducation etc....
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui, c'est pour ça qu' il est important pour moi que mes parents soit d'accord avec cette acquisition. En cas de coup dur je sais que je pourrais compter sur eux. Et aussi sur mes économies!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Ok, mais si un homme te dis : "c'est lui ou moi" que fais-tu ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si tu es vraiment motivée, je n'ai qu'une chose à te dire : VAS-Y ! Je suis étudiante et j'ai adopter mon chien l'automne dernier. Je vis dans un studio, et mon chien est plutôt un gros gabarit (45 kg tout de même^^) mais en lui accordant beaucoup de sortie, il n'y a pas de soucis.
Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'il faudra faire des sacrifices, sur les sorties, etc... pour pouvoir s'occuper du chien, surtout si tu le prends chiot (moi je l'ai adopté adulte), mais personnellement je pense qu'ils nous le rendent tellement bien qu'on leur doit bien ça.
Si jamais tu veux venir en parler par MP, y a pas de soucis ! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
tout à fait d'accord avec Dellys et Gwash exact cette question du choix -
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Maintenant, nous avons tous des vies avec changement de boulot (par choix ou à cause du chômage), déménagement, divorce,remariage.... Ces questions d'engagement sur 15 ans sont valables pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir un animal, qu'elles soient étudiantes ou non, qu'elles aient 20, 40 ou 60 ans.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 6 ans
Certes mais .....
Quand on est étudiante on n'a pas le salaire plus la stabilité d'une personne d'âge mûr, d'où l'intérêt pour l'animal de poser les questions.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)