Mon chien est en fin de vie :(

Nesva

Bonjour.

J écris cela pour un peu soulager. Mais voilà mon chien Sam de 12 ans passé ne va pas bien du tout.

Il y a 1 mois et demi tout allé bien, mais il s est mit à boiter. On a été au veto qui a fait une radio pour nous informer qu'il avait une masse sans le muscle de l épaule droite.

2 semaines après, on a du l amener en urgence car il allé absolument pas bien. Ils ont fait des examens, échos de la masse , du ventre et du cœur et prise de sang

Résultats : hémangiosarcome sous cutané du muscle de l épaule

Coeur très fatigué qui se contracte mal

Foie un peu gros

Et civd, c'est à dire trouble de coagulation sanguine suite à la masse dans l épaule, ses globules blancs mangent les rouges et les plaquettes sont très très basses ce qui lui cause des hématomes hémorragique

Le traitement est vetmedin pour son coeur

Et cortisone pour les plaquettes

Pdt 2 semaines ça a été, et le veto nous avait dit, si ça va on baisse la cortisone, chose qu'on a fit.

Mais voilà aujourd'hui c'est de nouveau la catastrophe : de nouveau des hématome, le chien ko....

Donc avec le veto on a de nouveau augmenté la dose et on attend de voire jusqu'à vendredi

Mais j ai énormément de mal à envisager de devoir l euthanasier, je sais qu'ils ont de la chance d avoir cela et je suis contre l acharnement thérapeutique.

Mais voilà c'est mon chien que j ai été chercher au refuge alors qu'il avait 8 mois.

Je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, c'est égoïste vu que c'est lui qui est malade et moi qui me plains.

Bref dsl pour la longueur, mais c'est quand le bon moment, OK la aujourd'hui ça va pas du tout, mais avant hier il chassait encore le chat et j avais été au parc. Je sais pas quoi faire ni quand le faire, j ai peur de le faire trop tôt ou trop tard.

Merci de m avoir lu

56 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ca sera dur un long moment … puis le temps atténuera la douleur quotidienne qui viendra par contre vous reprendre violemment parfois à des moments inattendus…

Mais vous avez TOUT fait .. TOUT tenté et sa vie fut pleine de joie et d'amour…

Chaque vie prend fin.. c'est la seule loi qui ne changera jamais.

C'est rude, je sais.. très très rude.

Quand mon Dogue est mort DANS MES BRAS… ( il y a 8 mois déjà ) la vision de la lumière qui s'éteint dans les yeux, le dernier souffle.. le dernier spasme de respiration tout ça je l'ai encore tellement en mémoire que parfois, je ne sais pkoi.. sans aucun élément déclencheur, ça me revient comme un grosse vague.

Et je repleure... Ca vous arrivera c'est sur.. mais pensez bien que sa vie a été BONNE et qu'il n'est pas bien loin de vous.. j'en suis persuadée …

AVEC TOUTE MA COMPASSION...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Lacurieuse

Courage pour traverser cette rude épreuve... on a tous je pense déjà perdu un animal et c'est une épreuve extrêmement difficile. J'ai perdu mon chat il y a 14j maintenant. C'est très difficile. Je n'étais même pas auprès de lui dans les derniers instants je m'en veux énormément et puis au bout de quelques jours je me suis concentrée sur son point de vue à lui, ce qu'il avait vécu. Il était vieux et malade, la seule chose qui pouvait le délivrer de son sort c'était malheureusement son décès. Depuis, je ne peux pas dire que je suis moins triste mais ça m'a un peu apaisé... cela fait si peu de temps et pourtant le manque d'avoir un chat est terrible... Je pense qu'on va reprendre un chat, pour combler un peu le vide. Certes ça ne le remplacera pas mais je me dis que construire une nouvelle relation ne peut qu'améliorer la situation... Ça ne sera plus mon chat mais il y en aura quand même un à la maison

Peut être que vous penserez la même chose d'ici peu de temps vous aussi? Ou alors pas du tout... Mais en tout cas, vous penserez toujours à votre chien qui a partagé tant d'années avec vous, mais d'ici quelques temps peut être que vous réussirez à en parler sans pleurer, à y penser avec nostalgie mais de la joie

Anes31

Bonsoir,

J'ai vécu cette terrible épreuve cela va faire bientôt 2 mois.

Mon Hector, un labrador de 14ans mon unique compagnon de vie

s'en est allé. J'ai du prendre la décision de le laisser partir, le

véto est venu à la maison et m'a tout expliqué, j'ai tenu mon

Hector pour lui dire au-revoir, un dur moment qui perdure encore. J'ai demandé ses cendres, Il est là près de moi dans la maison. Aujourd'hui je n'ai toujours pas fait le deuil et c'est très dur de vivre sans lui. Mon seul réconfort c'est de me dire tu as fait ce qu'il fallait pour lui, tu es restée près de lui jusqu'à son dernier souffle, il me sentait à ses côtés pour partir sereinement. Hector a eu une vie remplie de bonheur!

Anes31

Nesva

Je pleure tjs autant, et a part sur les forum pour animaux, peu de gens me comprennent :(. J ai plus le goût à rien, ça fait déjà 12 jours et il me manque, et je trouve ça égoïste, car c'est lui qui est mort.

J ai rêvé de mon Sam déjà 2 fois et ce fut horrible.

Pourpalier

Je pleure tjs autant, et a part sur les forum pour animaux, peu de gens me comprennent :(. J ai plus le goût à rien, ça fait déjà 12 jours et il me manque, et je trouve ça égoïste, car c'est lui qui est mort. J ai rêvé de mon Sam déjà 2 fois et ce fut horrible.

ne t'inquiète pas, tous les gens qui aiment ou ont aimé leur animal te comprenne👍 moi même, pour ma chienne malya, qui souffre d'arthrose et qui selon le véto ne pourras plus du tout marcher d'ici 1 à 2 ans, je me fais un sang d'encre et suis complètement déboussolé, j'ai du mal a me projeter dans ce moment ou il faudra pour son bien que je prenne cette décision et je ne peux imaginer ma vie sans elle, mais je sais que le temps que nous aurons passé ensemble n'aura été que du bonheur partagé .