Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est en fin de vie :(Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Mon chien vient de mourir mercredi dernier le 7 aout la douleur est trop forte je compatis !

Mon meilleur ami mon petit golden depuis 14 ans et 4 mois vient de partir.
J ai vecu seul et dormi seul tous les jours avec lui.
Je suis parti en amerique du sud et il ma suivi plusieurs annees, meme en habitant dans des endroits difficiles.
Puis retour en France et derniere amnee de sa vie ici au Canada. Ma peine est immense.
La region ou je vis au Canada n autorise meme pas les enterrements , seulement la cremation.

J ai du faire face a sa mort chez moi, j ai tente de le ranimer c etait trop dur , apres une nuitdifficile avec respiration rapide et son ventre gonflant petit a petit.
Quelques heures avant, j ai traverse la frontiere americaine pour acheter un produit non autorisé au canada, j ai menti a la douane au retour, ils m ont gardé, puis apres desheures d explication m ont liberés avec le medoc, que je lui ai donne en arrivant mardi dernier a 16:30!
Mais c etait trop tard, il ne se levait plus son mon aide, je lai amene chez le veto ou le rdv etait prevu a 17:15, la vet m a dit qu illui resterait juste un couple de jours.
J ai decide de le ramener chez moi croyant au miracle...
J ai du acheter des pelles, l enrouler dans ma voiture, aller en foret et l enterrer moi meme.

Je crois que je n arriverais jamais a men remettre, de toutes ces images horribles.
Ma vie est detruite finie sans lui. J ai tout misé sur lui depuis 14 ans, j ai perdu le gout de la vie.

Enorme carton rouge a cette region du canada ( pas le quebec ) et a ses cliniques veterinaires orienté marketing ( pas comme en France )

Je t aime mon chiiot
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

courage Mike, je comprends ta détresse, ta tristesse. Sois fort. Et ne culpabilise pas, cela ne te fera que plus de mal, tu as fait ce que tu as pu
Jamais tu n'oublieras ton chien, la douleur va s'atténuer et les bons souvenirs te referont sourire
Ta vie n'est pas finie, accroche toi, et n'hésite pas à venir parler avec nous
A bientot
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Oui c'est dur on le comprend ici car on a vécu la même chose il y a longtemps ou il y a peu, et exactement le même schéma pour moi (transporter mon chien dans un linge, l'enterrer, grand vide et plus de gout à rien, même sentiments je m'en souviens) comme dit Tania en parler, et puis seul le temps fait qu'on ne se souvient que des heureux moments, courage et il y a forcément de belles choses qui viendront, mais pas tout de suite. ++
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Merci pour votre soutien.
Ma femme, la famille, vous, essayez de me consoler, ( vie spirituel.. etc ) mais bon, je suis inconsolable, c’est le moment le plus dur de ma vie
Merci a tous vraiment !
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ca sera dur un long moment … puis le temps atténuera la douleur quotidienne qui viendra par contre vous reprendre violemment parfois à des moments inattendus…
Mais vous avez TOUT fait .. TOUT tenté et sa vie fut pleine de joie et d'amour…
Chaque vie prend fin.. c'est la seule loi qui ne changera jamais.
C'est rude, je sais.. très très rude.
Quand mon Dogue est mort DANS MES BRAS… ( il y a 8 mois déjà ) la vision de la lumière qui s'éteint dans les yeux, le dernier souffle.. le dernier spasme de respiration tout ça je l'ai encore tellement en mémoire que parfois, je ne sais pkoi.. sans aucun élément déclencheur, ça me revient comme un grosse vague.
Et je repleure... Ca vous arrivera c'est sur.. mais pensez bien que sa vie a été BONNE et qu'il n'est pas bien loin de vous.. j'en suis persuadée …
AVEC TOUTE MA COMPASSION...
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Courage pour traverser cette rude épreuve... on a tous je pense déjà perdu un animal et c'est une épreuve extrêmement difficile. J'ai perdu mon chat il y a 14j maintenant. C'est très difficile. Je n'étais même pas auprès de lui dans les derniers instants je m'en veux énormément et puis au bout de quelques jours je me suis concentrée sur son point de vue à lui, ce qu'il avait vécu. Il était vieux et malade, la seule chose qui pouvait le délivrer de son sort c'était malheureusement son décès. Depuis, je ne peux pas dire que je suis moins triste mais ça m'a un peu apaisé... cela fait si peu de temps et pourtant le manque d'avoir un chat est terrible... Je pense qu'on va reprendre un chat, pour combler un peu le vide. Certes ça ne le remplacera pas mais je me dis que construire une nouvelle relation ne peut qu'améliorer la situation... Ça ne sera plus mon chat mais il y en aura quand même un à la maison
Peut être que vous penserez la même chose d'ici peu de temps vous aussi? Ou alors pas du tout... Mais en tout cas, vous penserez toujours à votre chien qui a partagé tant d'années avec vous, mais d'ici quelques temps peut être que vous réussirez à en parler sans pleurer, à y penser avec nostalgie mais de la joie
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonsoir,
J'ai vécu cette terrible épreuve cela va faire bientôt 2 mois.
Mon Hector, un labrador de 14ans mon unique compagnon de vie
s'en est allé. J'ai du prendre la décision de le laisser partir, le
véto est venu à la maison et m'a tout expliqué, j'ai tenu mon
Hector pour lui dire au-revoir, un dur moment qui perdure encore. J'ai demandé ses cendres, Il est là près de moi dans la maison. Aujourd'hui je n'ai toujours pas fait le deuil et c'est très dur de vivre sans lui. Mon seul réconfort c'est de me dire tu as fait ce qu'il fallait pour lui, tu es restée près de lui jusqu'à son dernier souffle, il me sentait à ses côtés pour partir sereinement. Hector a eu une vie remplie de bonheur!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je pleure tjs autant, et a part sur les forum pour animaux, peu de gens me comprennent :(. J ai plus le goût à rien, ça fait déjà 12 jours et il me manque, et je trouve ça égoïste, car c'est lui qui est mort.
J ai rêvé de mon Sam déjà 2 fois et ce fut horrible.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Nesva a écrit:
« Je pleure tjs autant, et a part sur les forum pour animaux, peu de gens me comprennent :(. J ai plus le goût à rien, ça fait déjà 12 jours et il me manque, et je trouve ça égoïste, car c'est lui qui est mort. J ai rêvé de mon Sam déjà 2 fois et ce fut horrible. »

ne t'inquiète pas, tous les gens qui aiment ou ont aimé leur animal te comprenne moi même, pour ma chienne malya, qui souffre d'arthrose et qui selon le véto ne pourras plus du tout marcher d'ici 1 à 2 ans, je me fais un sang d'encre et suis complètement déboussolé, j'ai du mal a me projeter dans ce moment ou il faudra pour son bien que je prenne cette décision et je ne peux imaginer ma vie sans elle, mais je sais que le temps que nous aurons passé ensemble n'aura été que du bonheur partagé .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)