Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chien est en fin de vie :(Soigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 mois
Tout dépend du caractère. En ce qui me concerne, j'ai consulté les petites annonces quasiment en sortant du véto. Dans notre famille, il était impensable de faire sans.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- Pour en savoir plus sur le Patou, l'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
@Nesva
Courage...le temps vous aidera. C'est simple à dire... Dur mais c'est la vérité... Vous avez pris la bonne décision pour adoucir son départ. Prenez le temps pour vous reposer, prendre soin de vous et prenez aussi les bonnes décisions pour adoucir votre peine... N'exigez pas trop de vous même. Il ne s'agit pas de se forcer à aller mieux... Un deuil on le met pas de côté, surtout pas, on ne le combat pas non plus, on le vit.... Le temps qu'il faudra.

Je vous souhaite du courage et de moins en moins de peine...
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,
j'ai lu votre post sans rien dire Je vois aujourd'hui que votre compagnon vous a quitté, mais vous avez fait le maximum pour lui et avez espéré jusqu'au bout sa rémission. Hélas
Vous l'avez accompagné jusqu'au bout et c'est quelque chose qui compte beaucoup pour lui j'en suis sure, d'être partie a côté de sa maitresse :( plutôt que seul.
Au moins il ne souffre plus.
Courage à vous dans cette dure période
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Ce matin c'est horrible, il est vraiment plus la. :(
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Je m en veux, j arrête pas de me dire et si je l avais amèné plus tôt. Car c'est vrai qu'en janvier il était devenu plus lent et plus vite essoufflé dehors et il avait un peu de mal à décoller quand il était couché. Mais j ai mis cela sur le dos de la vieillesse et de l arthrose, car il avait le genou gauche foutu, les ligaments été atteint.
Mais c'était pas seulement ça, c était surtout son cœur qui commencé déjà à être fatigué.
Je suis vraiment mal, j arrête pas de me dire et si j avais attendu 1 jour de plus, peut être que le traitement aurait fonctionné.
J suis anéantie complètement, j en viens à me demander à quoi peux bien servir la vie....
En plus les gens qu'on connaît me dise " il a bien vécu, 12 ans c'est un super âge, vous en aurait un autre ou encore il est mieux là où il est.
Mais non il est pas mieux, il est mort, on peux pas être mizix si on est mort.
Ils me disent, allé pleure pas et range la photo ( j en ai une tjs sur moi depuis hier).
Bref voilà :(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 mois
Oui c'est horrible de voir ce vide, de ne plus l'entendre ... N'hésitez pas à vous promener, à essayer de passer du temps avec d'autres personnes, et aussi de prendre des moments pour penser à lui. C'est normal et légitime de souffrir de cette perte, on voit combien vous l'avez aimé. "Vous en aurez un autre" ... Je trouve ça triste de penser ainsi, chaque chien est unique et irremplaçable, certes cela peut aider mais pas si vite et si brutalement. Prenez le temps qu'il faudra pour faire votre deuil.
Si il respirait mal et que son coeur battait vite, il devait probablement avoir beaucoup d'inconfort. Si vous aviez attendu quelques jours de plus, sans doute aurait-il commencé à perdre le contrôle de ses reins ou de ses sphincters, à ne plus manger du tout, et vous auriez probablement culpabilisé encore plus. Il est décédé sans être totalement inconscient/perclus de douleurs et de peur et en ayant gardé une certaine "dignité" et de bons souvenirs récents. C'est une fin belle et douce. Bon courage.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
J arrive pas à mette une petite photo :(
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
N'hésite pas à poster ici, on te comprend

Ne culpabilise surtout pas ; tu as fait ce qu'il fallait faire ; et laisse les gens dire, ce n'est pas par méchanceté, ils essaient d'être réconfortants (mais c'est vrai que certaines paroles font plus de mal que de bien)

Courage
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Bonjour,

Après presque 6 semaines d'absence, je viens poser une question et je tombe sur votre file..
J'ai tout stoppé car me suis revue avec Merlin mon dogue d'amour...en Novembre dernier.

VOUS AVEZ BIEN FAIT.. je vous le promets.. n'ayez pas le moindre doute là dessus.
Perso je m'en voudrais toute ma vie d'avoir tenté, attendu, retenté, re espéré.. et tout celà en vain..

Il est mort ( à la suite du Bravecto ! ) à la maison dans mes bras, d'un arrêt cardiaque, après une anorexie neurologique..
Ce fut une vision HORRIBLE, ces dernières secousses et râles...et pourtant ça n'a pas duré longtemps..

Pour quasi tous nos autres chiens, ce fut dur de prendre la décision, mais il arrive un moment ou ça tombe sous le sens ( que nous perdons quand il s'agit de nos compagnons !!! ).. mais de l'extérieur oui, ça tombe sous le sens d'arrêter là, de l'aider à partir..
Et le deuil se fait.. il met du temps mais il se fait...

Lorsque vous laissez continuer, tentez tout et n'importe quoi, tout ce qu'on vous dit de faire, de prévoir, d'envisager, pendant ce temps là, le pauvre loulou ne demande qu'à SE LAISSER ALLER SUR L'ARC EN CIEL qui le mènera dans un paradis d'agility avec des tas de potes pour jouer avec lui sans aucune lourdeur de corps terrestre...

Vous avez été A LA HAUTEUR et vous avez montré du COURAGE ET DE L'AMOUR en l'aidant... Je ne sais comment vous le "hurler" mais j'aurais aimé faire ce que vous avez fait..

Alors surtout NE VOUS EN VOULEZ PAS.. un deuil ne se fait pas plus facilement pour un compagnon de chaque jour que pour un membre de la famille ( enfin.. avis tout à fait perso, chacun son cœur.. ) mais prenez le temps qu'il vous faut.. ca ira avec le temps car vous AVEZ FAIT LES CHOSES EN DOUCEUR, VOUS !

Moi je ne me suis tjs pas pardonné de ne pas avoir secoué mon mari ( ou inversement ) afin qu'on fasse ce que VOUS, VOUS AVEZ FAIT...

Je vous souhaite le plus de courage possible et pensez bien qu'il n'est pas loin.. juste de l'autre côté du chemin...

C'est sur !

PS : Pour ce qui est de prendre un autre chien ( qui ne REMPLACE PAS.. mais ARRIVE ), chacun son "trip"..
Nous il a fallu une paire de mois et si ça n'avait tenu qu'à moi, je n'aurais gardé que mon vieux Cocker déjà là et BASTA... terminé... car trop mal vécu.
Mais force est de constater que même si le regard d'un dogue allemand me fait et me fera tjs pleurer.. mon mari a eu le nez fin à me "piéger" avec l'arrivée d'un petit monstre qui a monopolisé toute l'attention des membres de la famille.. Deuil de Merlin toujours pas fait, mais davantage soutenable ;)
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 2 mois
Et pardon de vous contredire mais SI SI... on peut être MIEUX MORT que VIVANT TRES MAL....
Là dessus non plus je n'ai pas de doute... pas le moindre PETIT DOUTE.
Qd le chagrin vous laissera un peu de temps zen, car ce n'est que dans ces moments que vous serez apte à REALISER, vous verrez que Sam vous fera signe..
Misère, on en a eu de certains de nos chiens et notamment Merlin... c'était bluffant !

D'aventure j'ouvrirai un file à ce sujet car ils ne sont pas DESSOUS les humains pour se faire un peu "ENTENDRE" lorsqu'il ne sont pourtant plus là près de nous physiquement...
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)