Mon chien est en fin de vie :(

Nesva

Bonjour.

J écris cela pour un peu soulager. Mais voilà mon chien Sam de 12 ans passé ne va pas bien du tout.

Il y a 1 mois et demi tout allé bien, mais il s est mit à boiter. On a été au veto qui a fait une radio pour nous informer qu'il avait une masse sans le muscle de l épaule droite.

2 semaines après, on a du l amener en urgence car il allé absolument pas bien. Ils ont fait des examens, échos de la masse , du ventre et du cœur et prise de sang

Résultats : hémangiosarcome sous cutané du muscle de l épaule

Coeur très fatigué qui se contracte mal

Foie un peu gros

Et civd, c'est à dire trouble de coagulation sanguine suite à la masse dans l épaule, ses globules blancs mangent les rouges et les plaquettes sont très très basses ce qui lui cause des hématomes hémorragique

Le traitement est vetmedin pour son coeur

Et cortisone pour les plaquettes

Pdt 2 semaines ça a été, et le veto nous avait dit, si ça va on baisse la cortisone, chose qu'on a fit.

Mais voilà aujourd'hui c'est de nouveau la catastrophe : de nouveau des hématome, le chien ko....

Donc avec le veto on a de nouveau augmenté la dose et on attend de voire jusqu'à vendredi

Mais j ai énormément de mal à envisager de devoir l euthanasier, je sais qu'ils ont de la chance d avoir cela et je suis contre l acharnement thérapeutique.

Mais voilà c'est mon chien que j ai été chercher au refuge alors qu'il avait 8 mois.

Je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, c'est égoïste vu que c'est lui qui est malade et moi qui me plains.

Bref dsl pour la longueur, mais c'est quand le bon moment, OK la aujourd'hui ça va pas du tout, mais avant hier il chassait encore le chat et j avais été au parc. Je sais pas quoi faire ni quand le faire, j ai peur de le faire trop tôt ou trop tard.

Merci de m avoir lu

56 réponses
Aggie19

Bonjour je m'appelle Alphonso c'est un grand plaisir pour moi de pouvoir échanger quelques mots avec vous. Moi , je suis novice pas ici sur le site je me suis inscrite dans le but de mieux m'orienter sur le monde des animaux de compagnies car , j'aimerai en adopter un. Raison pour laquelle je me suis permisse de vous envoyez un message dans le but de mieux m'orienter auprès des personnes qui s'y connait j'étais entrain de faire des recherches et c'est que je suis tombé sur votre profil que j'ai trouvé sympa. Au plaisir de vous lire

Vous n'avez pas l'impression d'arriver comme un cheveu sur la soupe ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Courage Nesva, seul le temps adoucira ta peine et tu ne garderas que les meilleurs moments passés avec Sam...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

@Aggie19, j'ai hésité (avec une version moins polie que la tienne), mais je me suis dit que le gars ne comprendrait même pas le HS. :-/

Aggie19

@Aggie19, j'ai hésité (avec une version moins polie que la tienne), mais je me suis dit que le gars ne comprendrait même pas le HS. :-/

Bêtise ou insensibilité ?

😔

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emma1975

A minima les 2.

Nesva

Merci, tout ses jeux et ses gamelles sont encore à leur place, c'est vraiment horrible.

Aggie19

Merci, tout ses jeux et ses gamelles sont encore à leur place, c'est vraiment horrible.

Peut-être pourrais-tu les ranger ? Inutile de te torturer davantage...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

@Nesva

Courage...le temps vous aidera. C'est simple à dire... Dur mais c'est la vérité... Vous avez pris la bonne décision pour adoucir son départ. Prenez le temps pour vous reposer, prendre soin de vous et prenez aussi les bonnes décisions pour adoucir votre peine... N'exigez pas trop de vous même. Il ne s'agit pas de se forcer à aller mieux... Un deuil on le met pas de côté, surtout pas, on ne le combat pas non plus, on le vit.... Le temps qu'il faudra.

Je vous souhaite du courage et de moins en moins de peine...

Bobkat

Bonjour,

j'ai lu votre post sans rien dire Je vois aujourd'hui que votre compagnon vous a quitté, mais vous avez fait le maximum pour lui et avez espéré jusqu'au bout sa rémission. Hélas

Vous l'avez accompagné jusqu'au bout et c'est quelque chose qui compte beaucoup pour lui j'en suis sure, d'être partie a côté de sa maitresse :( plutôt que seul.

Au moins il ne souffre plus.

Courage à vous dans cette dure période

Nesva

Ce matin c'est horrible, il est vraiment plus la. :(