Bonjour.
J écris cela pour un peu soulager. Mais voilà mon chien Sam de 12 ans passé ne va pas bien du tout.
Il y a 1 mois et demi tout allé bien, mais il s est mit à boiter. On a été au veto qui a fait une radio pour nous informer qu'il avait une masse sans le muscle de l épaule droite.
2 semaines après, on a du l amener en urgence car il allé absolument pas bien. Ils ont fait des examens, échos de la masse , du ventre et du cœur et prise de sang
Résultats : hémangiosarcome sous cutané du muscle de l épaule
Coeur très fatigué qui se contracte mal
Foie un peu gros
Et civd, c'est à dire trouble de coagulation sanguine suite à la masse dans l épaule, ses globules blancs mangent les rouges et les plaquettes sont très très basses ce qui lui cause des hématomes hémorragique
Le traitement est vetmedin pour son coeur
Et cortisone pour les plaquettes
Pdt 2 semaines ça a été, et le veto nous avait dit, si ça va on baisse la cortisone, chose qu'on a fit.
Mais voilà aujourd'hui c'est de nouveau la catastrophe : de nouveau des hématome, le chien ko....
Donc avec le veto on a de nouveau augmenté la dose et on attend de voire jusqu'à vendredi
Mais j ai énormément de mal à envisager de devoir l euthanasier, je sais qu'ils ont de la chance d avoir cela et je suis contre l acharnement thérapeutique.
Mais voilà c'est mon chien que j ai été chercher au refuge alors qu'il avait 8 mois.
Je suis effondrée, j arrête pas de pleurer, c'est égoïste vu que c'est lui qui est malade et moi qui me plains.
Bref dsl pour la longueur, mais c'est quand le bon moment, OK la aujourd'hui ça va pas du tout, mais avant hier il chassait encore le chat et j avais été au parc. Je sais pas quoi faire ni quand le faire, j ai peur de le faire trop tôt ou trop tard.
Merci de m avoir lu