Mon chien a peur de dormir dans le salon, uniquement la nuit.

Cpost

Bonjour

Nous avons déménagé il y a trois semaines , nous avons déménagés souvent ses 6 dernières années.

Jamais aucun soucis avec Jazz qui a bientôt six ans. Dans la nouvelle maison on a mis son panier dans le séjour , près de nous.

La journée aucun soucis il fait des belles siestes dans son panier.

Arrivé le soir , son comportement changes. Il a peur et est stressé , il tourne autour du panier sans jamais s'y poser. Il se colles contre la porte d'entrée sur le carrelage et nous regardes de loin. Souvent il finit par se poser sur le tapis a nos pieds.

Ensuite quand nous allons nous coucher on l'entend faire des va et viens dans le couloir , et il finit par se coucher sur le tapis de la salle de bain , il ne rentre pas dans les chambres car il sait qu'il n'a pas le droit. Dans notre maison d'avant il se couchait en cachette sur le canapé et descendait vite quand il nous entendait. Alors qu'ici il ne cherches pas a aller sur le canape. On dirait bien qu'il a peur de rester seul dans le salon la nuit. Et il se rapproche de notre partie " nuit ".

Ce soir quand j'ai couché nos enfants , il m'a accompagné dans la chambre de notre fils et s'est couché discrètement sur le tapis de sa chambre sans faire de bruit. Je lui ai donc apporte une couverture pour qu'il y passe la nuit , j'ai craqué.

Mon fils s'est mis a genou devant lui et lui a dit ' ne t'inquiètes pas jazz, je suis la " je précise qu'il a trois ans..

Tout cela est très curieux

Si vous avez des idées , je suis preneuse !

Bonne soirée

3 réponses
Emla

Oh vous avez un braque hongrois.... j’aurais adoré... mais pour le moment, je prends plus de chiot...

Bref

Peut-être essayer de passer une nuit dans le salon avec lui pour voir ce qu’il se passe. Ça ne m’est jamais arrivé, mais certains maîtres disent que leur chien panique lorsqu’il y a des souris ou des choses comme ça dans les murs. Et c’est vrai que ces petites bêtes s’agitent quand tout est calme. Vous pourriez ne rien n’entendre dans la partie nuit.

Cpost

Ah oui peut-être , je n'y ai pas pensé. C'est une maison en bois , elle craque et il a peut-être peur de ça ! J'avais pas pense au bruit.

Les braques hongrois sont géniaux !!

Emla

J'ai un Weimar et un Allemand.

Mais y a tellement d'Allemand en refuge que pour l'instant j'ai fait une croix sur les élevages... peut-être un jour...