érection/bourses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

notre chien est venu se coucher près de nous devant la tv et là, j'ai remarqué qu'il se léchait le sexe sans arrêt. j'ai aperçu un sexe tès gros et rouge avec aussi en apparent au niveau du fourreau deux bourses "à l'air" et du liquide sur don draps.

il a 3 ans/non castré.

cela est arrivé déjà 2 fois. en s'approchant pour regarder, il a grogné vers mon mari et ne semblait pas vouloir qu'on le touche.

est-ce normal ?

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

il n'est pas castré et n'as jamais monter de femelle? Si il ne se reproduit pas au moins 1 fois par ans il peut développé de la frustration et devenir "agressif" d'où les grognements. Parlez en a votre véto et envisager peut etre une castration?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

je ne suis pas d'accord avec ce qui dit amelienoah, un chien peut très bien vivre sans avoir besoin de se reproduire, ni être castré...mais c'est mieux d'envisager quand même la castration pour éviter certaines maladies...il a peut être mal c'est pour ça qu'il grogne....allez voir le véto au cas où.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pareil que Kikaah.

Certains chiens n'aiment pas qu'on leur touche les pattes, d'autres l'entrecuisses...

Le grognement serait plutôt un indice d'inconfort, soit par rapport à une manipulation qui le met mal à l'aise, soit parce qu'il a mal.

Attention à ce qu'il ne fasse pas un prolapsus. Consultez un véto.

Utilisateur anonyme

ha et bien on en apprend tout les jours mon vétérinaire m'a dit que c'était souhaitable de castré un chien qui ne se reproduis pas (ou stérilisé une femelle). Comme quoi chaque avis est différent :)

Utilisateur anonyme

Oui, pour éviter la reproduction non désirée.

Et pour limiter certains risques thérapeutiques (tout en en augmentant d'autres).

Mais la "frustration" en tant que telle, l'amenant à grogner son maître parce que ça fait plus de 365 jours qu'il n'a pas sailli, non.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui c'est souhaitable mais ce n'est pas une obligation ^^ son attitude dans l'immédiat n'est pas causé par les hormones mais une douleur ou une situation de malaise...allez voir le veto au cas où il aurait un problème ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "