Bonjour,
Je vais bientôt accueillir un petit chiot braque français de 3 mois chez moi.
Je me pose beaucoup de questions sur la nourriture... j'ai essayé de faire des recherches sur la façon de le nourrir, seulement j'ai des réponses différentes de partout.
Le braque français étant une race ayant tendance à faire des nœuds à l'estomac, je ne comptais pas le nourrir avec des croquettes mais avec de la nourriture humaine (comme cela est conseillé, d'après ce que j'ai lu encore une fois). Seulement l'éleveur m'a dit qu'il le nourrissait aux croquettes pour chiot.
Dois-je continuer les croquettes ou puis-je déjà commencer doucement à faire une transition vers la nourriture humaine malgré son jeune âge ?
Combien de fois faut-il nourrir un chiot par jour ?
Si je continue aux croquettes, dois-je prendre la même marque que l'éleveur ?
Sachant que je vais bien sûr passer chez le vétérinaire peu après l'arrivée de mon chiot afin de contrôler sa santé et pour parler de sa castration (mon chiot étant monorchide c'est encore plus important de s'y prendre tôt je trouve). J'en profiterais également pour demander à mon vétérinaire des conseils au niveau de l'alimentation.
Seulement en attendant la petite visite je ne voudrais pas faire de bêtises c'est pourquoi je me tourne vers vous afin de savoir si vous aviez des conseils à me donner sur la meilleure façon d'alimenter un chiot de 3 mois.
J'avais aussi une dernière question (désolée je suis trop bavarde).. Je voulais savoir quelle taille de collier serait la plus adaptée pour ce chiot ? Sachant que je compte investir dans un collier tout simple et quand il atteindra sa taille adulte je lui en achèterais probablement un de meilleure qualité (certainement pas un collier étrangleur ou à pics comme certaines personnes on put me conseiller de prendre car soit-disant vu que je suis une fille je n'aurais pas assez de forces pour retenir un braque français adulte ._.' les gens sont fous, à se demander s'ils savent qu'un chien s'éduque.. bref autre débat).
Voilà merci d'avance pour vos conseils !
Caresse à vos loulous !