Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui se "racle" la gorge : besoin de conseilsSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,

depuis quelque temps mon chien, un braque français de 7 ans se "racle la gorge" assez fort.

Ça arrive quand il se repose dans son panier et il le fait 4-5 fois d'affilée puis ça passe... Et ce n'est pas après qu'il aie mangé donc je ne pense pas que ce soit une croquette qui l'irrite ...

Je suis inquiète, mais vu le confinement je ne sais pas si je dois aller chez le vétérinaire car à part ça mon chien a l'air bien, tout a fait normal ...

Avez vous des conseils ? Pensez vous que je dois aller chez le vétérinaire ou que ce n'est pas très grave ?

Merci !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonsoir,
Si le comportement de votre chien est normal, qu'il mange bien et est aussi vif qu'à l'ordinaire, il n'y a sans doute pas d'urgence. Surveillez-le quand même et s'il change de comportement vous pouvez toujours appeler votre véto.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Mon chien se racle souvent la gorge mais comme il l'a toujours fait (il va avoir 2 ans) je ne m'en suis jamais inquiétée.
Tant que votre chien est en forme je ne pense pas qu'il y ait besoin de s'inquiéter. Mais vous pouvez téléphoner à votre vétérinaire pour une "téléconsultation" pour lui demander son avis.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Le problème de ces raclements s'ils sont du au voile du palais ce qui est fort probable est qu'avec l'âge avancé des problèmes respiratoires peuvent compliquer la vie quotidienne de l'animal et plus ils sont vieux plus les vétos sont réticents a l’opération du fait de l’anesthésie générale et la vigueur et l'espérance de vie du toutou c'est ce que m'a dit le véto à 11ans son espérance de vie est de 13ans ça ne vaut pas vraiment le coup... Le problème est qu'elle ne sort plus du tout sinon elle part en détresse respiratoire.
L'idéal serait de savoir par examen endoscopique des voies supérieures fait par un spécialiste des symptomes bracchycephale ou autres specialistes chirurgiens je précise car moi ce n'est pas une chirurgienne qui a pratiqué l'endoscopie du coup cela a servit a poser le diagnostique du voile du palais et petite paralysie larynx mais j'ai du aller voir un spécialiste pour avis et donc un coût en plus.
Par contre n'hésitez pas à faire plusieurs devis par téléphone ou mail( beaucoup moins de réponses) car j'en ai eu de 150euros (2ou3) , 335E jusqu'à 435Euros juste pour l'examen endoscopique des voies supérieures soit anesthésie générale et examen ce qui n'est pas négligeable si l'on envisage par la suite une opération... je n'hésite par contre pas à faire jusqu'à 200km pour le bon tarif et le bon véto
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)