Bonjour à tous !
Je me présente, Mélanie, 19 ans.
Cela fait plusieurs années que j'ai pour projet d'adopter un chien. Je me suis renseignée durant très longtemps (et j'ai réfléchi aussi, afin d'être sûre que ce n'était pas un "caprice") et je pense être enfin prête à accueillir mon loulou.
Je me suis tournée vers deux races en particulier : le dalmatien, que j'apprécie surtout pour sa beauté, hors on ne choisit pas un chien pour son physique, mais plus de son caractère. J'aime beaucoup cette race cependant je pense qu'elle sera un peu trop têtue pour un premier chien.
En faisant d'autres recherches, j'ai eu un gros coup de cœur sur le braque français (type Pyrénées). Je pense que c'est la race qu'il me faut. Tout dans son caractère me plait.
J'aurais cependant quelques questions à poser :
- Le braque est-il un chien qui supporte bien la solitude ? Sachant que je le prendrais chiot et que par conséquent je l'habituerais progressivement à rester seul.
- Peut-il cohabiter avec une petite lapine ou sa nature de chien de chasse reprendra-t-elle le dessus ? Sachant que je ferais attention avec la lapine car elle a elle-même déjà griffé des chats.
- Est-ce un bon choix pour un premier chien ? En sachant que je vis en maison, mon jardin n'est pas très grand mais j'ai la possibilité de sortir le chien 3/4h par jour (j'aime beaucoup marcher -une des raisons pour laquelle je veux un toutou, marre d'être toute seule pendant mes marches... j'emmène parfois ma jument mais hélas elle ne passe pas partout (ou presque) contrairement à un toutou :p- et de plus je vais souvent à la campagne et en forêt).
- Niveau éducation, le braque est-il aussi facile qu'on le dit ?
Par la même occasion, je souhaiterais demander si certains d'entre vous connaissent un bon élevage de braques (particuliers ou professionnels) dans la région Rhône-Alpes. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé grand chose. :)
Merci par avance pour votre aide !
Bisous à vous et caresse à vos loulous !