Mon chien tire énormément en laisse

Elo28

Bonjour,

Lorsque je fais des balades avec mon chien, mon chien à tendance à tirer énormément, on a vu un educateur qui nous a montré comment faire, le chien avait compris il ne tirait plus mais la c est répartis. Je vous dis pas en rentrant c est moi qui suis plus fatigué que lui tellement il a tiré.

Je sors mon chien plusieurs fois par jour, on le dépense un maximum mais il tire toujours.

Auriez vous des conseils à m apporter? Faut il un type de laisse en fonction de la campagne/ de la ville?

Merci à vous

14 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Oui c'est vrai sa mais aussi ne jamais laisser une laisse tendu quand il tire pas.

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Elo28

Merci à vous, je vais essayer car c est sympa de se faire les muscles mais à force je vais avoir un bras plus costaud que l autre à force qu il tire lol

Quiz

Avez vous essayer un harnais anti traction ?

Jean-Yves

Bonjour,

En effet un harnais anti traction pourrait être une bonne solution au début.

Sinon si ça fait seulement que 4 mois que vous avez ce chien adulte et qui de surcroit était un chien errant, donc avec de nombreuses mauvaises habitudes. Il ne pourra pas changer du jour au lendemain et il va falloir vous armer de patience, c'est tout à fait normal qu'au bout de 4 mois son problème ne soit toujours pas corrigé, mais il faut persévérer et être plus tête de mule que lui.

Tirer par à-coup je ne suis vraiment pas pour, vous risquez à terme d'abimer sa trachée et/ou ses vertèbres cervicales.

S'arrêter jusqu'à tant qu'il revienne vers vous et le féliciter, voir le récompenser avec une friandise, quand il revient est une bonne solution. Si vous vous arrêtez, ça peut prendre du temps, mais il va finir par arrêter de tirer. Il faut qu'il comprenne que son intérêt est de vous suivre. Ma chienne à 14 mois, je l'ai eu à 5 sans aucune éducation, et ça fait seulement 2 mois que j'arrive à la promener sereinement sans qu'elle ne tire. Au début je m'arrêtais tous les deux pas, de temps en temps je changeais de direction, je faisais même des séances de changement de direction de 15 minutes dans un parc, et petit à petit ça s'est amélioré et maintenant c'est nickel. Peut-être qu'avec votre chien cela va prendre plus de temps, ou pas, mais il faut persévérer et se montrer plus têtu qu'eux. Sinon c'est clair qu'ils comprennent vite qu'ils peuvent avoir le dessus en insistant. Travaillez aussi à renforcer votre lien avec lui par le jeu des courtes séances d'obéissance des promenades dans des endroits différents et sympas pour lui(qu'il voit que c'est cool de vous suivre ), mais surtout gardez votre sang froid en toute circonstance, même si de temps en temps il vous énerve et que vous êtes en colère, prenez sur vous. Il vous fera d'autant plus confiance si vous savez garder votre calme, c'est une condition sine qua non à l'éducation d'un chien.

Désolé si j'ai été un peu long.