Helppppppp

Elo28

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai besoin que l on me guide. Je vous explique mon histoire, on a recueilli un chien il y a de ça quatre mois de cela, qui errait depuis des semaines dans les rues, et qui n appartenait à personnes. On a décidé de le prendre sous nos ailes car il risquait l euthanasie suite à un accident de voiture.

C est un chien craintif que l on essaye de re sociabilisé étant donné qu il n avait plus aucun contact depuis des mois avec les autres animaux et humains.

Cependant depuis quelques jours, des que nous le sortons il tire énormément ou s arrête en s allongeant et ne veux plus continuer ses balades. Je suis perdue j aimerai l aider mais je ne sais pas comment faire, alors qu avant nous arrivions à le sortir même si il était craintif.

J ai l impression d avoir échouer on repars à zero sur sa sociabilisation je ne sais plus quoi faire, je veux juste son bonheur. On le sors trois fois par jour avec de grandes balades mais aujourd'hui on y arrive plus depuis quelques jours.

Pourriez vous m aider et me guider?

31 réponses
Elo28

Merci Bobkat

J'ai enmener mon chien en promenade dans les champs la ou il adore, j'ai énormément travaillee le tirage de laisse ( j'ai un joli muscle à force lol) mais à la fin elle ne tirait plus du tout après je sais pas si c est du à la lourdeur du temps mais à la fin il ne tirait plus c était top lol dans le coup conseil de mon educateur qui m'a dit de l enmener la ou il veut aller ppur le moment pour qu il reprenne goût au balade et de travailler en même temps le tirage de laisse. Je lui met aussi de temps en temps des bruits de fond en musique ppur qu il s habitue à tous les bruits à force. Je croise les doigts pour qu il ne tire plus à force et qu il n est plus de crainte qu on puisse l enmener comme avant