Troubles digestifs ?

Tiimty

Bonjour à tous. Voici quelques temps que la chienne braque de Weimar âgé de 7 à quelques problème "digestif" je suppose. D'énormes gargouillis proviennent de son ventre de temps en temps (elle mange en 2 fois, matin et soir) elle a ne se jette plus sur sa gamelle, tourne autour et fini par les manger une par une.

On a changé de croquettes, toujours le même problème.

Cela ne semble pas être douloureux (son ventre n'est pas du tout gonflé) mais ce n'est pas son état normal non plus ...

(Avant hier nous étions chez le véto pour une salivation excessive, tout est rentré dans l'ordre. Je lui en ai parlé mais pour elle se doit être une irritation...

Celà m'étonnes car ça fait bien 2 mois que ça dur)

Des idées et conseils ?! Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Est elle stérilisée ?

Tiimty

Oui elle l'est ;)

Utilisateur anonyme

Humm donc on peut ptet éliminer les comportements liés aux pathologies de l'appareil reproducteur.

Dans le doute, ne changez pas de trop son alimentation de base pour essayer d'identifier un éventuel agent allergène ou pathogène... Cela vaut aussi pr les friandises.

Un second avis véto peut être...

Et sinon des examens complémentaires ont ils été réalisés ? Je dis cela car ça fait deux mois d'après vos dires...

Un chien peut comme les humains devenir intolérants à certains aliments avec l'âge... Ou avoir besoin de compléments.

Rien n'a changé dans l'environnement, les balades... hormis le comportement alimentaire ?

P'tite déprime ?

Questions multiples et globales car je me dis que les gargouillis c'est pas très clair 😅 quand j'ai faim le ventre gargouille...

La boxer d'un ami 8 ans (adopté à ses 7 ans) : elle peut bouder la gamelle du midi un jour sur deux (elle mange midi et soir). C'est devenu presque régulier ce comportement chez elle avec son maître mais toutes les fois où je la garde chez moi (1 à 3 semaines selon période), zéro soucis, mémère mange toutes ses croquettes à chaque repas !

On va croire que ma p'tite la motive et peut être cet été oui mais avant même d'avoir ma p'tite, mémère mangeait toujours chez moi.

Pas pr dire que je suis un soleil 😂 mais qu'à un certain âge, ptet qu'ils ont besoin de changements, de motivation... Et puis chez nous c'est 2h30-3h de sortie et jeux /jour, ça creuse l'estomac et motive le moral.

J'espère pour la vôtre que c'est comme Gipsy, et rien de plus grave 😉

Jazz17

Et que dit le véto que vous avez vu hier concernant cette salivation excessive ? J'imagine qu'il a dû regarder les gencives et la gueule dans son ensemble, a-t-il parlé de tartre excessif qui pourrait expliquer des douleurs empêchant votre chienne de s'alimenter correctement ?

Tiimty

Merci pour vos réponses.

Pour le véto hier il n'a rien dit de particulier, elle a due manger ou lécher quelques choses d'irritant (c'était la première fois qu'elle salivait comme ça) aujourd'hui c'est rentré dans l'ordre.

Concernant son appétit et ses gargouillis, ca va ça vient, pendant une semaine tout roule et pendant quelques jours après ça va plus. Il n'y a aucun autre symptômes ...

Aucun changement particulier. On a même changé de croquettes car on pensait éventuellement que s'en était la cause mais non, même problème.

Elle a pourtant un estomac solide car petite elle nous en fait voir des vertes et des pas mûres lol et elle a une dermite atopyque sur la truffe (on a fait une biopsie et autres examens mais on a pas trouvé de terrain allergènes particulier)

Selon véto on surveille, ça peut être dû à son âge aussi... Si autres symptômes apparaissent on fera des examens complémentaires (écho/radio/...)

Quand on la voit elle est en forme ! Mais quelques choses se trame là dedans !!

Si vous connaissez quelqu'un qui a le même problème, n'hésitez pas a revenir vers moi ;)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

ça fait penser les gargouillis ..bruyants ..

Des signes gastro-intestinaux intermittents, un manque d’intérêt pour sa gamelle ,petite anorexie, hypersalivation intermittentes , diarrhées, nausées ,vomissements peuvent faire suspecter un petit souci du foie ..

Des douleurs abdominales. une faiblesse , pas envie de jouer ,abattement .

perte de poids ..quand ça commence à se voir ..

prises de sang ? dernièrement ?

la dermite atopique n'est pas toujours avec une cause allergique ..:-(

dans un désordre de la flore par des corticoïdes avec une génétique de la race … on peut avoir une reaction ,peau atopique. il est possible d'avoir des complications par des bactéries ou des levures, allergie à la salive de puces, sensibilité alimentaire…

je suis en plein dedans avec ma chienne Labrador Oxane pour d'éventuelle levures et j'ai commencé à la stopper .

le vétérinaire pense aussi à des levures ..

je reviens si je peux ce soir ou demain soir ..

Quelles croquettes ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tiimty

J'ai pensé au foie aussi ... Une prise de sang peut annoncer quelques choses (avant de faire radio et autres) vous pensez ?!

Mon véto ma conseillé de lui faire une petite cure d'ultra levure, mais ça ne change rien.

Pour les croquettes elle a actuellement des hills standard 7+ poulet (je vais changer par agneau qui se diregent mieux)

Milielx

larchedemilie.com

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

quand il y a une dermatite , il est vraiment important de limiter les glucides et l'amidon dans l'alimentation

pour les croquettes que vous avez ,il y a trop de glucides ,cela dépasse les 31 % qui est déjà un maximum , vous êtes dans les 44.60 % dans celles que vous avez actuellement .. :-(

https://www.comportementaliste-gironde.fr/test-croquettes/

pour le foie oui dans la prise de sang le véto peut détecter

avec l' Analyse sanguine

Échographie

Biopsie hépatique

Radiographie

la mienne en alimentation est en cru Barf ,j'ai lu récemment que pour des dermatites ,il faillait éviter des viandes comme le Bœuf , le porc ..

j'ai pas fait d'éviction ( mais je vais essayer 4 semaines pour vérifier )

ce que vous ne pouvez pas faire dans les croquettes ( par la composition car elles contiennent des graisses , huiles ...)

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/la-dermatite-a-levures-malassezia-pachydermatis/

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/pathologies/l-hyper-permeabilite-intestinale-chez-nos-animaux-de-compagnie/

https://www.planeteanimal.com/traitement-naturel-pour-la-dermatite-des-chiens-319.html

vous pouvez faire une détox du foie ( ça ne fera pas de mal ) de temps en temps pour nos chiens ,surtout si il y a eu des traitements ..médicaments .ou juste comme ça une cure ..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/comment-detoxifier-votre-chien/

https://wamiz.com/chiens/guide/drainer-son-chien-par-la-phytotherapie-1904.html

A bientôt

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

pour la dermite

il y a aussi à tenter l'extrait de pépins pamplemousse .

https://www.hectorkitchen.com/institute/pepins-pamplemousse-chien

https://arnaudveto.blogspot.com/2010/11/lextrait-de-pepins-de-pamplemousse.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "