Savoir si mon chien sait me défendre

Snake

Bonjour, bonsoir

Donc je possède un braque de Weimar de 6 ans et j'aimerais savoir si il est prêt à attaquer (un autre chien ou un homme) si il rentre dans ma maison où si il m'agresse.

C'est un chiens assez excité (dès que je le sort ou le nourris) il aboie beaucoup si il sent des personnes devant chez moi ou sur le facteur par exemple.

Donc voilà je ne sais pas si il va aboyer où attaquer si je suis en danger et j'aimerais savoir si il existe des activités à pratiquer avec son chien pour savoir si il est apte à me défendre ou si il sait déjà le faire

Merci d'avance !

47 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

moi j aimerai savoir si un jour je me fais agressè dehors ou chez moi es ce que mon chien va me defendre ??comment savoir ca ..

Relisez le post depuis le début, c’est pas dit que le chien vous défende et vaudrait mieux pas qu’il le fasse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emma1975

Clairement, si un jour mon chien a à me défendre, et donc que je suis en difficulté grave (menace collective avec arme), ... mon chien le sera aussi...

Je n'ai déjà pas à la base un physique et un tempérament à me faire emm ... der, mais quand je suis avec Ookipa, les gens ont plus tendance à changer de trottoir qu'autre chose.

Clairement, je ne laisse justement jamais mon chien se mettre entre moi et un autre chien, ou un humain qu'il semble "ne pas sentir"... je vois quand une silhouette ou une démarche le rend mal à l'aise (souvent les hommes grands habillés en noir semblent ne pas le rassurer)... et bien dans ce cas, c'est moi qui reste justement cool et j'évite qu'il se sente obligé de me protéger.

C'est à moi de protéger mon chien, pas l'inverse.

C'est lui mettre bien trop de poids, de pression, et de tension ...

par contre, sans rien avoir jamais fait pour, il défend la maison, et part au portail en mode kéké muscles gonflés depuis disons ses 1 an et demi. Il a rarement grogné, parfois il aboie ... Donc j'imagine que si quelqu'un rentre il se mettrait en mode dissuasif, et n'attaquerait que si il se sent vraiment menacé (et encore, pas certaine qu'il se barre dans un coin).

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir Donc je possède un braque de Weimar de 6 ans et j'aimerais savoir si il est prêt à attaquer (un autre chien ou un homme) si il rentre dans ma maison où si il m'agresse. C'est un chiens assez excité (dès que je le sort ou le nourris) il aboie beaucoup si il sent des personnes devant chez moi ou sur le facteur par exemple. Donc voilà je ne sais pas si il va aboyer où attaquer si je suis en danger et j'aimerais savoir si il existe des activités à pratiquer avec son chien pour savoir si il est apte à me défendre ou si il sait déjà le faire Merci d'avance !

Bonsoir,

Votre chien va vous défendre c'est naturel , comme il défend son territoire.

Les voyous portent plainte ils ont la justice pour eux , la légitime défense n'est pas reconnue en France , et si vous êtes expert en arts martiaux vous êtes considéré comme une arme comme un chien d'attaque défense

😎

Utilisateur anonyme

Légitime défense: ça se retourne contre vous

https://www.lengadoc-info.com/8773/societe/montpellier-agresse-par-un-clandestin-il-se-defend-et-finit-en-garde-a-vue-sur-demande-du-parquet/

Que votre chien le morde ou vous même vous risquez d'avoir des problèmes et votre compagnon lui l'euthanasie le chien ne parle pas il ne peut pas se défendre, si vous le pouvez tabassez votre agresseur mais il portera peinte comme un pointeur si la victime massacre le pointeur la victime va en prison le pointeur lui circonstance atténuante etc. bref

Alors pour un humain c'est galère pour le chien

Angelinka

Ma chienne à voulu me défendre en aboyant sur mon agresseur qui était mon voisin de palier, celui ci ma tout de même agressé. J'ai pris exprès un 🐶 moyen border collie croisé labrador, pour me sentir en sécurité, et je pense que même si elle l'aurait mordu, j'aurais pris 5 avocat pour la disculper elle n'aurait fait que son travail, défendre la maison et son maître, c'est à ça que sert un chien en général. J'AI bien élevé mon chien mais certains pensent encore que si ma chienne aboie, sur une personne qui se cache dans les buissons dans le noir ou bien qui essaie de m'agresser, c'est que le maître est irresponsable, FOUTAISES !!!! 😠

UN CHIEN QUI VEUT ATTAQUER AURA LES OREILLES POINTÉES VERS LE HAUTS, LE POILS DRESSÉ SA QUEUE IMMOBILE DROITE, PUPILLE CHANGE PARFOIS DE COULEURS, IL FIXERA LA PERSONNE OU L'ANIMAL AVANT D'ATTAQUER MORDRE

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

"défendre la maison et son maître, c'est à ça que sert un chien en général"

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça, une alarme de surveillance, des cours de self défense servent à protéger la maison et sa personne.
Un chien c'est plus qu'un outil de protection.

.....

"PUPILLE CHANGE PARFOIS DE COULEURS"

c'est pas plutôt que la pupille se dilate ? Donner l'impression que l'œil devient noir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
markchen

Je pense que mon chien est mon meilleur ami, j'avais très peur du noir depuis que je suis enfant, chaque fois que mon chiot marche devant pour me trouver le chemin, puis s'arrête et m'attend à chaque fois que je marche.Quand s'il détecte toute information dangereuse, il se tiendra devant moi pour me protéger. Une fois sur le chemin du retour, un serpent bleu est apparu devant moi. Mon chiot le chasserait immédiatement et il me laisserait continuer quand le danger serait parti.

" my first book about my dog is published at www.bookprintingchina.com "