On n'apprend pas à un chien à attaquer ! Un chien d’attaque est un chien dressé à mordre. Les chiens d’attaque subissent un entraînement drastique, et apprennent à blesser, voire tuer un individu
Non seulement il risque de confondre toute situation avec une attaque (en plus vous dites qu'il est complètement excité et c'est un chien de chasse) et en plus il se fera euthanasié par votre faute, car n'importe qui, agresseur ou non peut porter plainte contre vous
Apprenez lui d'abord à se calmer, avec les ordres de base tel que : non, assis, laisse, pas bouger, pas sauter etc. et faites lui faire beaucoup d'exercice car c'est une race dynamique
Si vous vous baladez avec un gabarit pareil ça m'étonnerait qu'on vienne vous attaquer, évidemment vous évitez les situations dangereuses, la meilleure défense étant la fuite, et perso je n'exposerais pas non plus la vie de mon chien, il pourrait se faire tuer, vous prenez un couteau suisse, une bombe lacrymo avec vous si vous avez peur de vous faire agresser
Alors oui les bombes lacrymo sont interdites, du coup j'ai un SprayShield, tout petit à mettre dans la poche ou le sac, c'est un spray à la citronnelle, contre les attaques de chien, ça ne leur fait pas mal c-à-d pas de lésion, mais c'est désagrable et ça dans la figure de l'agresseur ça le calmera aussi