Savoir si mon chien sait me défendre

Snake
Snake

Bonjour, bonsoir

Donc je possède un braque de Weimar de 6 ans et j'aimerais savoir si il est prêt à attaquer (un autre chien ou un homme) si il rentre dans ma maison où si il m'agresse.

C'est un chiens assez excité (dès que je le sort ou le nourris) il aboie beaucoup si il sent des personnes devant chez moi ou sur le facteur par exemple.

Donc voilà je ne sais pas si il va aboyer où attaquer si je suis en danger et j'aimerais savoir si il existe des activités à pratiquer avec son chien pour savoir si il est apte à me défendre ou si il sait déjà le faire

Merci d'avance !

47 réponses
Yoyolut
Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Dommage je ne trouve pas trace sur Internet j'aurais aimé en lire plus tant un tel jugement me parait disproportionné et injuste !

A moins que le chien est été illégalement pocédé ou irrégulièrement (et encore) je ne vois pas de fondement juridique a un tel acte.

D'autre propriétaire de chien on eut bien plus de chance dans des situation ou il n’était clairement pas dans leur bon droit !

Un tel jugement remet met en cause le droit d'avoir un chien a son domicile, puisque qui que ce soit qui y penetrerais illégalement pourrais le faire euthanasié de bon droit !

Et on ne parle pas ici de chien ayant été éduqué a, n'importe quel chien est susceptible de faire les même dégât aussi gentil soit il... Quoique chez moi c'est plutôt du chat dont il faut se méfier que du chien mais bon :-D

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme